Choisir son pick-up d’occasion : bien déterminer ses besoins

De nombreux modèles de pick-up occupent le marché de l’occasion en France. Face à l’absence de véritables concurrents, les marques japonaises sont logiquement en tête des ventes.

Mitsubishi L200, Toyota Hilux, Nissan Navara, ou encore Isuzu D-Max d’occasion, le choix est vaste. Mais avant de passer à l’achat, il faut impérativement déterminer votre utilisation :

  • Pour un usage professionnel, optez avant toute chose pour un modèle avec de grands espaces de stockage, des capacités de franchissement à toute épreuve. Et si possible, avec une consommation raisonnable. La benne est l’élément central de votre pick-up d’occasion. Vérifiez avec attention son état, elle peut être équipée avec des rangements spéciaux ou un bac amovible. Attention, certains modèles, comme le Toyota Hilux ou le Ford Ranger, ont une hauteur de coffre dépassant les 1,85 m ! Gardez cette particularité en tête si vous comptez faire de la manutention.
  • Les pick-ups ont prouvé qu’ils étaient également de très bons véhicules pour les loisirs et les familles nombreuses. Les modèles de pick-up double cabine (4 portes et 5 places) offrent autant de confort et d’espace que certains SUV récents. Lors de l’examen du véhicule, prenez soin de vérifier l’insonorisation, les différents équipements embarqués, et la qualité des suspensions. Sur le marché du pick-up d’occasion, vous serez séduit par les derniers modèles européens : Volkswagen Amarok ou le Renault Alaskan.

Vous souhaitez combiner pick-up et luxe ? Alors vous craquerez pour le Mercedes classe X d’occasion.

Pick-up d'occasion Spoticar

Notre sélection de pick-up d'occasion