Vendre votre voiture au meilleur prix avec SPOTICAR

Vous souhaitez vendre votre véhicule ? Vous envisagez la reprise de votre voiture ?  Avec SPOTICAR, vendez en ligne, en toute sécurité, au meilleur prix, en quelques clics et sans obligation d'acheter un autre véhicule.

Pour savoir à quel prix nous pouvons racheter votre véhicule, faites une estimation de sa valeur après avoir renseigné l'immatriculation ou répondu à quelques questions concernant ses caractéristiques et son état.

Vendez votre voiture avec SPOTICAR

Votre véhicule
  • marque / modèle :
  • Version :
  • Date de mise en circulation :
  • Kilométrage :
Estimation de la reprise
  • psa.vo.quote

  • Notre estimation expire dans jours (valable jusqu'au ).
  • Sérénité Rachat par un professionnel

  • Rapidité Vendez votre voiture en moins d'une heure

  • Gratuité Service gratuit et sans engagement de votre part

  • Sécurité Paiement par virement bancaire sécurisé

  • Réglement sous 48 heures ouvrées

Comment ça marche ?

1    Vous indiquez l'immatriculation de votre voiture ou, si vous ne la connaissez pas, vous indiquez ses caractéristiques : marque, modèle, date d'immatriculation, etc...

2    Vous précisez la finition, le kilométrage et répondez à quelques questions sur son état

3    Nous vous communiquons une estimation, basée sur la valeur de marché des voitures équivalentes à la vôtre, et vous la confirmons par email

4    Vous sélectionnez un professionnel et prenez rendez-vous en ligne afin de réaliser une expertise physique de votre véhicule; le point de vente vous communique une offre de rachat ferme

5   Si vous préférez une solution à distance, vous pouvez faire reprendre votre véhicule sans vous déplacer. Grâce à notre application, vous pourrez envoyer quelques photos de votre véhicule à l'aide de votre smartphone. Nous pourrons ainsi vous proposer une offre de rachat ferme.

Les engagements de Spoticar pour la vente de votre voiture

Profitez d’un service de rachat rapide

En seulement quelques minutes, réalisez gratuitement une estimation de votre véhicule en ligne. Ensuite, il vous suffit de prendre rendez-vous dans l’un de nos centres de reprise afin de vendre votre voiture en moins d’une heure auprès d’un professionnel.

Vendez votre voiture en toute sécurité

Avec Spoticar, vous recevez votre règlement par virement bancaire sécurisé sous 48h ouvrées après l'acceptation de l’offre finale du professionnel. De plus, contrairement à la vente entre particuliers, vous n’êtes plus responsable après la vente de votre voiture. 

Simplifiez vos démarches administratives

Nos professionnels en centres de reprise vous accompagnent et s’occupent de toutes les formalités administratives. Vous n’avez aucun contrôle technique à réaliser, le professionnel s’occupe de tout. Vous bénéficiez ainsi de leur expérience et pouvez vendre votre voiture l’esprit léger.

Le processus de vente de votre voiture chez Spoticar

Complétez le formulaire en ligne afin d’obtenir une estimation de reprise pour la vente de votre voiture.

Accédez au service de reprise de véhicule en démarrant le formulaire par la marque de votre voiture ou son immatriculation. Il vous sera alors demandé de répondre à quelques questions concernant votre véhicule. Les questions posées ont pour but de nous permettre de vous fournir l’estimation la plus juste possible.

Réservez un créneau avec l’un de nos centres de reprise et obtenez une offre de rachat ferme en 1h.

Pour obtenir une offre de rachat ferme, nous vous invitons à prendre rendez-vous dans l’un de nos centres de reprise. Ces derniers sont présents partout en France pour être au plus proche de chez vous. Le rendez-vous dure moins d’une heure et permet au professionnel d’inspecter votre voiture et de vous communiquer une offre de rachat ferme. Si vous décidez d’accepter l’offre, vous recevez votre paiement par virement bancaire sécurisé sous 48h après la vente de votre voiture.

Comment se déroule le rendez-vous pour vendre sa voiture avec Spoticar ?

Le jour de votre rendez-vous, le professionnel chargé d’inspecter votre voiture et vos documents sera là pour vous accueillir au centre de reprise. En moins d'une heure, il procèdera à la revue des documents administratifs de votre véhicule, réalisera l'inspection pour relever les éventuels frais de remise en état et effectuera un rapide essai routier. A l'issue de ce dernier, il vous communiquera une offre de rachat ferme, gratuite et sans engagement. Vous disposez d’un délai de réflexion de 48h pour accepter cette offre. 

Si l’offre de rachat finale proposée vous convient, notre conseiller commercial vous demandera quelques documents nécessaires pour établir le contrat de vente de votre voiture. Une fois ces documents examinés et validés, votre paiement sera déclenché sous 48h par virement bancaire sécurisé. 

Vous préférez vendre votre voiture depuis chez vous ?

Découvrez le service de reprise à domicile Spoticar et vendez votre voiture sans vous déplacer de chez vous. Pour accéder à ce service simple, gratuit et sécurisé, il vous suffit d’effectuer votre estimation en ligne en quelques clics et de choisir le service de reprise à domicile. Vous recevrez alors un SMS contenant un lien pour effectuer l’inspection de votre véhicule. Cliquez sur ce lien pour accéder à notre outil et démarrez votre inspection. Vous serez invité à compléter la situation administrative de votre voiture, son état intérieur et extérieur et à ajouter quelques photos qui simplifieront la vente de votre voiture.

Une fois le formulaire rempli, nous examinons les informations renseignées pour votre voiture et vous recontactons en 1h pour vous communiquer un prix de rachat ferme. Cette offre ferme est sans engagement et est valable 48h.

Vous acceptez notre offre ? Vous n’avez pas à vous déplacer, nous finalisons la vente de votre voiture directement à votre domicile. Vous recevez votre paiement instantané sur votre compte bancaire et disposez des fonds quelques secondes après à la transaction (service sous condition d’éligibilité).

Comment est calculé le prix de vente de votre véhicule ?

Avec Spoticar, vous avez la possibilité d’obtenir une première estimation du prix de vente de votre voiture en quelques minutes seulement. Cette première estimation provient de l’analyse quotidienne de 1,2 million d’annonces en ligne réparties dans toute la France. L’estimation donnée est une valeur marché à un instant T et peut évoluer en fonction de l’offre et de la demande. De plus, plusieurs critères ont un impact sur cette estimation du prix de rachat de votre voiture : la marque du véhicule, sa version, son modèle, sa finition, son ancienneté ainsi que son kilométrage.

Cette première estimation affichée en ligne est une base correspondant à un véhicule en bon état et bien entretenu. Elle ne prend pas en compte les frais de remise en état qui sont relevés neuf fois sur dix lors du rendez-vous pour conclure la vente de votre voiture. Cette estimation en ligne n’est pas un prix définitif. Pour obtenir votre offre de rachat ferme, vous devrez prendre rendez-vous avec l’un de nos professionnels en centre de reprise pour réaliser l’inspection de votre voiture. Vous pouvez aussi obtenir votre offre ferme sans vous déplacer de chez vous en complétant votre dossier sur notre service de reprise à domicile.

Comment bien préparer la vente de votre voiture ?

Avant la date du rendez-vous, pensez à préparer votre carte grise (certificat d’immatriculation) ainsi que vos papiers d’identité qui seront indispensables pour vendre votre voiture. Afin de faciliter le processus de vente, vous pouvez également apporter les documents importants du véhicule (carnet d’entretien, factures d’achat), un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois, le double des clés ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Le jour du rendez-vous, le professionnel réalisera l’inspection de votre véhicule afin de calculer l’éventuel montant des frais de remise en état. Il est donc important que vous présentiez votre voiture pour qu’elle fasse bonne impression. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre votre voiture, présentez-là sous son meilleur jour en nettoyant l’intérieur mais aussi l’extérieur du véhicule. A l’issue du rendez-vous, le professionnel vous communiquera une offre de rachat ferme prenant en compte les frais de réparation à prévoir pour finaliser la vente de votre voiture.