Faut-il encore acheter une voiture diesel d’occasion ?

Est-il encore intéressant financièrement d’acheter une voiture diesel d’occasion ?

 

Les prix à la pompe pour l’essence et le diesel sont maintenant quasi similaires et les subventions pour l’achat de voitures diesel ont disparues au profit de l’électrique. N’y aurait-il donc plus aucun intérêt économique à acheter une voiture diesel d’occasion ?

 

En réalité, si. Dans la mesure où ces véhicules proposent des consommations de carburant bien plus avantageuses que les véhicules à essence. Vous économiserez en moyenne, à puissance équivalente, environ 2 litres de carburant tous les 100 km, soit environ 3 euros au prix actuel du carburant. Sur une distance de 100 000 km, cela représente ainsi une économie de 3000 euros !

 

Les véhicules diesel récents sont également respectueux de l’environnement : jls sont en effet équipés de filtres à particule qui retiennent 99,9% des particules fines et les modèles récents Euro 6 émettent peu de NOx si la recharge en liquide AdBlue est effectuée.

 

Si vous décidez d’acheter un véhicule moins récent, de plus de 10 ans, nous vous recommandons alors de vous détourner de cette motorisation et de préférer un véhicule à essence. En effet, de nombreuses villes mettent en place des restrictions de circulation et vont peu à peu interdire l’accès au centre-ville des véhicules diesel les plus polluants.

 

Quel modèle diesel d’occasion choisir ?

 

Ce type de motorisation reste le plus intéressant pour les gros rouleurs, ceux qui parcourent plusieurs centaines de kilomètres par semaine. Nous vous recommandons les suivantes :

  • Peugeot 508 BLUEHDI : cette berline routière d’occasion est intéressante tant pour sa qualité que pour sa consommation relativement faible.
  • Audi Q5 TDi : un SUV d’occasion de toute beauté. Beau et puissant, il présente également l’avantage d’émettre relativement peu de CO2.
  • VW Golf SW TDi : ce break d’occasion est disponible à un prix plutôt abordable pour une allemande. Valeur sûre dans la catégorie des breaks, il bénéficie d’un bon volume de chargement.
  • Renault Mégane DCI : un modèle omniprésent dans l’offre des voitures diesel d’occasion. De plus, vous trouverez de nombreuses années différentes, des kilométrages très variables et des prix adaptés à chaque budget !
  • Citroën Berlingo HDi : la référence des familiales et ludospaces d’occasion
  • Opel Zafira CDTi : un monospace d’occasion très bien équipé qui vous emmènera partout dans un grand confort.

Pourquoi acheter sa voiture diesel d’occasion chez un professionnel comme SPOTICAR ?

 

SPOTICAR vous propose de nombreux véhicules diesel d’occasion à tous les prix. Nos 1 500 concessionnaires et agents sont à votre disposition pour reprendre à bon prix votre ancienne voiture et vous proposer les meilleurs modèles diesel du marché de l’occasion. Bien sûr, toutes nos voitures d’occasion sont inspectées et contrôlées avec une rigueur qui assure leur qualité.

 

Mais ce n’est pas tout : assistance 24h/24 et 7j/7, garantie jusqu’à 24 mois, « satisfait ou remplacé », aide au financement … Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez acheter votre voiture diesel d’occasion en toute sérénité.

Spoticar occasions toutes marques
Spoticar
Autrefois considérées comme avantageuses, les voitures diesel d’occasion ont désormais mauvaise presse. Il y a seulement encore quelques années, les voitures diesel étaient plébiscitées et leur achat était subventionné. Mais depuis quelques années, les véhicules diesel sont montrés du doigt et attaqués de toute part.

Et pourtant, le diesel a encore de beaux jours devant lui. SPOTICAR vous donne les raisons d’acheter une voiture diesel d’occasion.
VOITURE D'OCCASION SPOTICAR