Volkswagen Passat d'occasion Volkswagen Passat d'occasion

Quelle Volkswagen Passat d’occasion choisir ?

La Volkswagen Passat d’occasion la plus recherchée sur le marché de la seconde main est sans conteste la 8e génération. Lancée en 2015 et restylée en 2019, la berline familiale se veut bien plus haut de gamme que ses devancières. Que ce soit au niveau des motorisations, des aides à la conduite, du style, de la sécurité et même du confort intérieur, l’Allemande ferait presque un sans-faute. Partageant la même plateforme que l’Audi A4, la berline allemande propose plusieurs versions : la berline 4 portes tri-corps, le coupé Volkswagen Passat CC, et le break Volkswagen Passat SW.

L’un des points forts de la Volkswagen Passat d’occasion, c’est l’attention qu’elle porte à ses moteurs :

  • La version essence de la Volkswagen Passat offre le choix entre 4 blocs : le 1.4 TSI (122 et 150 chevaux), le 1.5 TSI (150 chevaux), le 1.8 TSI (180 chevaux) et le 2.0 TSI (de 190 à 280 chevaux).
  • La Volkswagen Passat diesel mise, pour sa part, sur le 1.6 TDI de 120 chevaux, et sur le 2.0 TDI de 150, 190 et 240 chevaux. 

Selon les modèles, la Volkswagen Passat d’occasion peut disposer d’une transmission intégrale, baptisée 4Motion. Le tout est animé par une boite manuelle à 6 rapports (BMV 6) ou une boîte automatique robotisée à 6 ou 7 vitesses (DSG 6/7). La gamme habituelle du constructeur tourne autour de 5 finitions principales. 

De série, la Passat d’occasion embarque la climatisation trizone, des jantes alliage 16 pouces et le service d’appel d’urgence. Plus confortable, la finition Volkswagen Passat Lounge se dote d’une sellerie en cuir et alcantara, de la caméra de recul et du système d’accès sans clé. La Passat Elegance, quant à elle, se distingue avec ses projecteurs Matrix LED et son système de navigation Discover Pro. Mais c’est bien la Volkswagen Passat R-Line qui incarne le haut de gamme, notamment grâce à des jantes alliage 18 pouces, un système de navigation avec streaming et Internet, et une sellerie spécifique. Rappelons tout de même que d’autres finitions sont disponibles sur le marché de l’occasion, dont la Volkswagen Passat BlueMotion, la Passat Trendline et la Passat Connect.

Comment estimer ma Volkswagen Passat ?

Vous souhaitez évaluer le montant de reprise de votre Volkswagen Passat et la revendre au meilleur prix ? SPOTICAR vous explique la marche à suivre :

  • Utilisez notre simulateur en ligne pour estimer la valeur de reprise de votre Volkswagen Passat d’occasion ;
  • Si l’offre vous intéresse, prenez rendez-vous dans un centre du réseau SPOTICAR ;
  • Confiez votre véhicule à un professionnel afin qu’il l’expertise ;
  • Acceptez l’offre de reprise ferme et vendez votre Volkswagen Passat d’occasion sans attendre.

Pourquoi acheter ma Volkswagen Passat d’occasion chez SPOTICAR ?

En plus de vous offrir un large éventail de prix, de 10 000€ à 35 000€ environ, SPOTICAR vous garantit de nombreuses Volkswagen Passat d’occasion différentes. Grâce à nos critères de recherche (année, kilométrage, motorisation, etc.), trouvez facilement le véhicule de vos rêves : une Volkswagen Passat récente de moins de 10 000 kilomètres, une finition Lounge, une Volkswagen Passat SW ou encore un modèle diesel.

Acheter sa Volkswagen Passat d’occasion sur SPOTICAR, c’est aussi l’assurance d’une acquisition en toute sécurité. Grâce à notre réseau de 1 500 agents et concessionnaires, vous avez l’assurance que votre véhicule est rigoureusement contrôlé.

Vous bénéficiez également d’une garantie étendue jusqu’à 24 mois, d’une aide au financement de votre Volkswagen Passat d’occasion, d’une offre de reprise pour votre véhicule actuel ou bien d’une assistance 24 h/24.