Les documents à présenter pour revendre sa voiture

 

Que vous souhaitiez revendre à un particulier une Renault Clio, une Opel Corsa, une DS 3 ou une Mercedes Classe C, les démarches restent les mêmes.

 

Si vous êtes particulier et que vous souhaitez revendre votre voiture d’occasion, vous serez dans l’obligation de fournir à l’acquéreur :

 

  • La carte grise du véhicule barrée, signée et datée du jour de la vente ;
  • Le formulaire CERFA n° 13754*03 de déclaration de cession dument rempli et signé ;
  • Le contrôle technique du véhicule ne mentionnant pas de contre-visite et datant de moins de 6 mois. À noter que pour les véhicules de moins de 4 ans, ce contrôle technique n’est pas obligatoire ;
  • Le certificat de situation administrative plus communément appelé certificat de non-gage avec la mention « absence de gage et d’opposition » et datant de moins d’un mois.

Par quels moyens revendre sa voiture ?

 

Vous n’avez que l’embarras du choix pour revendre votre voiture d’occasion. À vous de faire le choix qui vous correspond le plus selon votre besoin, l’urgence de la situation et le temps dont vous disposez :

 

  • Les sites de petites annonces, très généralistes, permettent de recevoir beaucoup de demandes. Vous y trouverez les pires comme les meilleures… et cela vous prendra du temps pour gérer toutes les demandes entrantes.
  • Le dépôt-vente dans un garage de vente de voitures d’occasion. C’est efficace, mais cela vous en coutera une commission parfois très importante.
  • La reprise par un professionnel : c’est la solution la plus simple et la plus rapide.

Pourquoi faire reprendre sa voiture chez un professionnel comme SPOTICAR ?

 

Faire reprendre sa voiture d’occasion auprès de l’un des 1 500 professionnels de SPOTICAR, c’est bénéficier d’une offre avantageuse de reprise de votre véhicule actuel et de tous les avantages procurés par le réseau de concessionnaires et d’agents.

 

La reprise est immédiate et la transaction est sécurisée. SPOTICAR vous propose une estimation de votre voiture actuelle en quelques clics : ce service est gratuit.