Véhicule Utilitaire d'occasion

Les différents types de véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires légers se classent en plusieurs grandes catégories distinctes :  

Voiture utilitaire d'occasion

Les avantages des véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires légers dit VUL sont très rentables et offrent plusieurs avantages fiscaux. En effet, si vous avez une société assujettie à la TVA, il est possible de récupérer la TVA sur le prix d’achat, le carburant (hybride, diesel, électrique, sauf l’essence) et les frais d’entretien.
 
Ensuite, l’aménagement intérieur peut-être entièrement personnalisé, selon votre activité.
 
Vous voulez transformer votre Citroën Berlingo ou votre Fiat Doblo Cargo en fourgonnette réfrigérée ou isotherme ? C’est possible. Votre Peugeot Partner en véhicule aménagé pour le transport de personnes à mobilité réduite ? Il suffit de se rendre dans une carrosserie ou un garage pour procéder aux modifications sur mesure. Vous souhaitez installer sur votre Iveco Daily ou votre Peugeot Boxer un hayon ? Là aussi c’est encore possible !  

Les utilitaires, fourgons et camionnettes proposent donc une grande modularité et des volumes intérieurs avec lesquels aucun véhicule léger ne peut rivaliser. En contrepartie, ils se caractérisent bien sûr par une consommation plus élevée de carburant et par un prix d’achat souvent significatif, qui peut vous conduire à privilégier le marché des utilitaires d’occasion.

Véhicule utilitaire d'occasion Spoticar

Le nombre de places assises

Soyez également attentif au nombre de places assises.

La plupart des utilitaires proposent 2 ou 3 places assises :

Mais il existe des véhicules utilitaires avec cabine approfondie qui proposent de 4 jusqu'à 7 places assises :

Les véhicules utilitaires électriques d’occasion

Plusieurs constructeurs proposent désormais une gamme complète de véhicules utilitaires électriques. Ces utilitaires échappent aux restrictions de circulation en ville et proposent des autonomies suffisantes :

Les véhicules utilitaires légers (VUL) se prêtent particulièrement bien à la motorisation électrique. Souvent rattachés à une flotte d’entreprise, ils ont vocation à effectuer des petits trajets quotidiens la plupart du temps pour se rendre sur un chantier ou sur un site professionnel. Dotés d’une batterie puissante, ils peuvent typiquement couvrir plusieurs centaines de kilomètres avec une seule charge.

Vous trouverez chez SPOTICAR une large gamme d’utilitaires électriques de la marque Stellantis ou de ses principaux concurrents. Citons notamment :

•    Le Peugeot e-Expert, un fourgon puissant de 136 chevaux et d’une autonomie de 330 kilomètres ;
•    Le Citroën ë-Jumpy électrique d’occasion
•    L’Opel Vivaro-e électrique d’occasion
•    Le Fiat E-Ducato électrique
•    Le Peugeot e-Boxer électrique
•    L’Opel Movano-e électrique
•    Le Peugeot Partner électrique, un modèle économique d’une autonomie de 138 kilomètres et le nouveau modèle : Peugeot e-Partner électrique
•    Le Citroën ë-Berlingo Electric, pouvant parcourir jusqu’à 275 kilomètres avec une charge ;
•    L’Opel Combo-e Cargo électrique,
•    Le Volkswagen e-Crafter, qui vous permet de rouler pendant environ 140 kilomètres ;
•    Le Renault Kangoo ZE, d’une autonomie de 220 kilomètres ;
•    Le Nissan e-NV200, qui vous permet d’effectuer un trajet de 200 kilomètres sans passer par une borne.

Pour faire le bon choix, n’oubliez pas de comparer attentivement le prix d’achat, mais aussi – le cas échéant – le coût de location de la batterie du véhicule. Les options disponibles à bord et le niveau de finition peuvent également varier d’une façon importante d’un constructeur à l’autre.

Comment estimer la valeur de mon utilitaire ?

Les véhicules utilitaires légers sont conçus pour tous types de tâches et pour durer de longues années. La détermination de leur valeur de revente peut être complexe en raison des multiples critères à prendre en compte : le kilométrage au compteur, l’état général du véhicule, sa motorisation ou encore sa date de première mise en circulation peuvent influer sur le prix d’un utilitaire d’occasion.

Vous souhaitez trouver un acquéreur pour votre Peugeot Boxer, votre Citroën Jumpy, votre Renault Master III ou bien votre Citroën Berlingo ? SPOTICOR met à votre disposition un outil d’estimation en ligne particulièrement rapide et fonctionnel. Si vous connaissez la marque de votre véhicule et votre plaque d’immatriculation, vous pourrez obtenir une première estimation indicative avant de vous rendre chez un professionnel partenaire pour une offre de reprise ferme.

Pourquoi acheter son utilitaire d’occasion chez un professionnel ?

Acheter son utilitaire d’occasion chez un professionnel, c’est l’assurance d’avoir un véhicule d’occasion garanti et contrôlé de A à Z.

Avec un achat dans l’un de nos points de vente SPOTICAR, évitez les problèmes classiques de l’achat d’occasion : contrôle technique périmé, entretien incomplet, défauts mécaniques ou climatisation en panne.

Notre promesse : achat satisfait ou remplacé, garantie jusqu’à 24 mois, contrôle rigoureux, assistance 24 h/24 et 7 j/7, et véhicule de remplacement en cas de panne.