Quelle Skoda Octavia d’occasion choisir ?

La troisième génération de la Skoda Octavia, sortie en 2013, reprend les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs : un grand espace intérieur, une finition de qualité et un haut niveau de finitions. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est considérée comme l’une des berlines familiales offrant le meilleur ratio entre prix, habitabilité et équipement.

Populaire dans sa version 4 portes, la Tchèque propose également une version break à destination des grandes familles : la Skoda Octavia Combi. Les amateurs de sensations, quant à eux, pourront se diriger vers une finition sport déployant jusqu’à 230 chevaux, la Skoda Octavia RS.

Pour plaire au plus grand nombre, la Skoda Octavia d’occasion se donne les moyens. Pour preuve, elle offre un large choix de motorisations, développant entre 85 et 245 chevaux, compatibles sur la version berline et break :

  • LOctavia essence d’occasion offre le choix entre le 1.0 TSI de 116 chevaux, le 1.2 TSI de 85 chevaux, le 1.4 TSI en 140 ou 150 chevaux, le 1.8 de 180 chevaux et le 2.0 TSI de 230 ou 245 chevaux réservé à la version RS ;

Disponible en traction ou en 4×4, la Skoda Octavia d’occasion laisse également le choix en ce qui concerne la boîte de vitesses. Selon la motorisation associée, vous pourrez ainsi choisir la manuelle à 5 ou 6 vitesses BVM 5/6 ou la boite automatique à 6 ou 7 vitesses DSG 6/7.

Si l’Octavia RS est la finition emblématique de la berline familiale, une autre version mérite le détour : la Skoda Octavia Edition, embarquant notamment de série un système de navigation GPS, le détecteur de pluie, la caméra de recul, le freinage automatique d’urgence et le régulateur de vitesse.

Comment estimer ma Skoda Octavia ?

Pour bénéficier de la meilleure offre de reprise pour votre Skoda Octavia, le plus important est d’être capable d’estimer son prix. Pour cela, SPOTICAR vous invite à utiliser son simulateur de reprise en ligne, vous permettant d’avoir un tarif indicatif de reprise de votre Skoda Octavia d’occasion.

À la suite de cette estimation, prenez rendez-vous dans l’un des centres SPOTICAR afin de faire expertiser votre berline familiale. Vous recevez ensuite une offre de reprise ferme pour votre Skoda Octavia que vous êtes libre d’accepter ou non. Revendre sa Skoda d’Octavia au meilleur prix, c’est aussi simple que cela avec SPOTICAR !

Pourquoi acheter ma Skoda Octavia d’occasion chez SPOTICAR ?

Vous recherchez une Skoda Octavia récente de moins de 10 000 kilomètres ? Un modèle à moins de 15 000 € ? Une version break ? Ou même un véhicule avec une transmission intégrale ? Sur SPOTICAR, vous avez le choix entre de nombreuses Skoda Octavia d’occasion. Accessibles à tous les budgets, entre 10000 et 30000 € environ, proposant différentes années de mise en circulation et affichant un kilométrage varié, nos modèles vous permettent d’acheter la Skoda Octavia d’occasion de vos rêves.

Faire l’achat d’une Skoda Octavia d’occasion sur SPOTICAR, c’est aussi l’occasion d’avoir accès à un réseau de 1 500 agents et concessionnaires. Il s’agit de professionnels qui contrôlent votre véhicule de façon scrupuleuse (100 points de contrôle) et vous font profiter de services sur mesure :

  • Une aide au financement ;
  • Une offre de reprise pour votre ancien véhicule ;
  • Une assistance 24 h/24 ;
  • La garantie « satisfait ou remboursé » ;
  • Le prêt d’un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation.