Quelle Seat Leon d’occasion choisir ?

En attendant la sortie de la quatrième génération, c’est bien la Seat Leon III qui se montre la plus populaire sur le marché de l’occasion. Dévoilée en 2012 et restylée en 2016, la berline compacte partage la même plateforme que d’autres grands noms du segment : la Volkswagen Golf et l’Audi A3. Si la version bicorps à 5 portes est la plus courante, l’Espagnole propose également plusieurs déclinaisons qui valent le détour.

C’est le cas de la version break, baptisée Seat Leon ST, et du coupé à deux portes, intitulé Seat Leon SC. Notons aussi l’existence de la déclinaison ultra-sportive Seat Leon Cupra, qui existe à la fois pour le modèle 5 portes, le coupé et le break.

Mais c’est bien le large choix de motorisations qui illustre la capacité de la Seat Leon à offrir d’innombrables combinaisons aux automobilistes :

  • La version essence de la Seat Leon d’occasion propose pas moins de 5 moteurs différents selon les modèles : le 1.0 EcoTSI de 115 chevaux, le 1.2 TSI de 85, 105 et 110 chevaux, le 1.4 TSI de 122, 140 et 150 chevaux, le 1.8 TSI de 180 chevaux et le 2.0 TSI (entre 190 et 310 chevaux) ;
  • La Seat Leon diesel, quant à elle, offre le choix entre deux blocs principaux : le 1.6 TDI de 90, 105, 110 et 115 chevaux d’un côté, et le 2.0 TDI de 143, 150 et 184 chevaux de l’autre.

Disponible en traction ou en version intégrale 4 roues motrices, la Seat Leon d’occasion propose également deux boites manuelles (5 ou 6 rapports) et autant de boite automatiques robotisées (6 ou 7 rapports). 

Les possibilités offertes par la berline compacte ne s’arrêtent pas là puisqu’elle dispose de près de 10 finitions différentes (tous modèles confondus). La gamme habituelle tourne néanmoins autour de 4 éditions principales.

De série, la Seat Leon Style dispose du frein à main électrique et d’un système de navigation 8 pouces, tandis que la Leon Urban mise sur des jantes alliage et des radars de stationnement avant et arrière. La Seat Leon Xcellence se dote pour sa part du toit ouvrant et du système d’accès et de démarrage sans clé. Plus sportive, la Leon FR embarque des suspensions sport et des jantes 18 pouces. D’autres finitions méritent malgré tout le détour, à l’image de la Seat Leon Référence, de la Leon Black Line, de la Leon I-Tech, de la Leon Connect ou encore de la Leon Premium.

Comment estimer ma Seat Leon ?

Faites estimer la valeur de reprise de votre Seat Leon d’occasion en toute simplicité avec SPOTICAR. Pour cela, nous mettons à votre disposition un simulateur en ligne vous permettant d’évaluer le prix de vente de votre véhicule en fonction de ses caractéristiques (ancienneté, kilométrage, modèle, etc.).

Si cette première offre de reprise de votre Seat Leon vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre au sein d’un centre partenaire SPOTICAR. Après une expertise rigoureuse de votre véhicule, vous bénéficiez d’une offre de reprise ferme pour votre Seat Leon. Libre à vous de l’accepter et ainsi de vendre votre Seat Leon en toute sécurité.

Pourquoi acheter ma Seat Leon d’occasion chez SPOTICAR ?

Acheter une Seat Leon d’occasion sur SPOTICAR, c’est la garantie d’avoir un large choix de modèles, et ce, pour tous les budgets, entre 12000€ et 23000 € environ. Vous recherchez une Seat Leon récente de moins de 10 000 kilomètres, une Seat Leon ST d’occasion, un modèle diesel ou même une finition spécifique ? Trouvez votre véhicule en seulement quelques clics grâce à notre moteur de recherche.

Avec SPOTICAR, vous avez également accès à un réseau de 1 500 agents et concessionnaires. Lors de l’achat de votre Seat Leon d’occasion, vous profitez ainsi de nombreux avantages :

  • Votre Seat Leon d’occasion est vérifiée via 100 points de contrôle ;
  • Vous bénéficiez d’une aide pour financer votre véhicule et d’une offre de reprise pour votre ancienne voiture ;
  • En cas de besoin, une assistance 24 h/24 et le prêt d’un véhicule de remplacement sont possibles ;
  • Votre Seat Leon d’occasion est garantie « satisfait ou remboursé ».