Renault Twingo d'occasion Renault Twingo d'occasion

Quelle Renault Twingo d’occasion choisir ?

Sur le marché de la seconde main, c’est principalement la Renault Twingo III d’occasion qui a le vent en poupe. Lancée en 2014 et restylée en 2019, la petite citadine française se veut encore plus complète que ses devancières. Basée sur la même plateforme que la Smart Forfour et dotée d’une carrosserie 5 portes (contre 3 portes pour les précédentes générations), la Française mettra rapidement tous les citadins d’accord. Elle peut d’ailleurs compter sur son faible rayon de braquage, ses petites dimensions et son dynamisme pour être parfaitement à l’aise en milieu urbain.

Notons également que la Française a proposé des versions spécifiques sur les générations précédentes, à l’image de la Renault Twingo RS et de la Twingo Gordini.

Originale avec son moteur placé à l’arrière du véhicule, la Renault Twingo d’occasion de dernière génération offre le choix entre deux boites de vitesses : une manuelle à 5 rapports (BVM 5) et une automatique à double embrayage et 6 rapports (EDC 6).

Autre originalité : la citadine ne propose plus que des motorisations essence. Elle offre essentiellement le choix entre le 1.0 SCe (65, 70 ou 75 chevaux), et le 0.9 TCe turbocompressé (90, 93 ou  110 chevaux).

La Renault Twingo d’occasion se décline principalement en 3 versions.

  • La Twingo Life embarque, de série, des enjoliveurs 15 pouces, un limiteur de vitesse et l’allumage automatique des feux.
  • La ligne Renault Twingo Zen ajoute la climatisation manuelle, le Radio Connect R&Go et des rétroviseurs extérieurs dégivrants et électroniques.
  • Le haut de gamme tourne cependant autour de la finition Renault Twingo Intens, notamment grâce à sa calandre spécifique, son système Easy Link avec écran 7 pouces et son régulateur-limiteur de vitesse.

Notons que la citadine a aussi proposé des lignes spéciales durant sa longue carrière, à l’image de la Renault Twingo Le Coq Sportif, de la Twingo Initiale ou de la Twingo Access.

Comment estimer ma Renault Twingo ?

Avec SPOTICAR, c’est très simple de revendre votre Renault Twingo d’occasion rapidement et au meilleur prix. Pour cela, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Estimez la valeur de reprise de votre Renault Twingo d’occasion depuis notre site Internet ;
  • Si le prix proposé vous intéresse, prenez rendez-vous dans un centre partenaire ;
  • Laissez l’expert contrôler votre véhicule ;
  • Acceptez l’offre de reprise pour votre Renault Twingo et revendez votre voiture sans attendre.

Pourquoi acheter ma Renault Twingo d’occasion chez SPOTICAR ?

Sur SPOTICAR, vous avez le choix entre de nombreux modèles de Renault Twingo d’occasion : Twingo RS, Renault Twingo récente de moins de 10 000 kilomètres ou encore Renault Twingo Intens. C’est l’idéal pour trouver le véhicule de vos rêves, d’autant plus que nos modèles répondent à tous les budgets, entre 5 000 et 14 000 € environ.

Pour vous proposer une aussi large sélection de Renault Twingo d’occasion, SPOTICAR peut compter sur un réseau de 1 500 agents et concessionnaires.

En plus de vous conseiller dans votre choix, ces professionnels inspectent votre Renault Twingo d’occasion via 100 points de contrôle, vous offrent une garantie « satisfait ou remplacé » et vous prêtent un véhicule de remplacement en cas de besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d’une offre de reprise pour votre ancien véhicule afin de financer l’achat de votre Renault Twingo d’occasion.