Renault Mégane d'occasion Renault Mégane d'occasion

Quelle Renault Megane d’occasion choisir ?

Partageant la même plateforme que d’autres grands noms de la gamme du constructeur français (Kadjar, Espace et Talisman), la Renault Megane IV s’affirme comme le modèle incontournable sur le marché de la seconde main. Plus esthétique et polyvalente que les précédentes générations, la berline compacte 5 portes se distingue également par des équipements de qualité et une belle habitabilité. Surtout, la Renault Megane d’occasion propose de nombreuses déclinaisons intéressantes.

C’est notamment le cas du break Renault Megane Estate et de la sportive Renault Megane GT. Notons aussi que la berline propose d’autres versions sur les générations précédentes : la Renault Megane Coupé, la Renault Megane Coupé Cabriolet ou encore la Renault Megane RS. 

Ce large choix, la Renault Megane d’occasion le propose également du côté des motorisations :

  • La Renault Megane essence offre pas moins de 5 moteurs différents selon les versions : le 1.2 TCe (100 et 130 chevaux), le 1.3 TCe (115, 140 et 160 chevaux), le 1.6 SCe (115 chevaux), le 1.6 TCe (165 et 205 chevaux), le 1.8 TCe (280 et  300 chevaux) et le 2.0 SCe (140 chevaux).
  • La version diesel de la Renault Megane d’occasion n’est pas en reste avec 4 blocs principaux : le 1.5 dCi (90 et 110 chevaux), le 1.5 BluedCi (95 et 115 chevaux), le 1.6 dCi (130 et 165 chevaux) et le 1.7 BluedCi (150 chevaux).

Dotée d’une transmission avant, la Renault Megane d’occasion propose aussi de 4 roues directrices sur certains modèles (Megane GT et RS). Outre les séries spéciales, Renault Megane Limited et Megane GT-Line notamment, la berline française compte principalement 6 niveaux de finition. De série, la Megane Life embarque la climatisation manuelle et le régulateur-limiteur de vitesse. Si la Renault Megane Zen mise sur la climatisation automatique bizone et le système R-Link, la finition Megane Business y ajoute l’alerte de distance de sécurité. Avec sa sellerie haut de gamme et ses 4 modes de conduite, la Renault Megane Intens est encore plus performante. Mais ce sont bien les versions Renault Megane GT et Megane RS qui sont les plus complètes. La première embarquant un châssis sport, la transmission 4Control et la boite de vitesses à double embrayage, tandis que la seconde dispose d’un intérieur sport et d’un moteur spécifique.

Comment estimer ma Renault Megane ?

Pour revendre votre Renault Megane d’occasion rapidement et à un prix juste, faites confiance à SPOTICAR. Il vous suffit en effet de suivre ces quelques étapes :

  • Estimez la valeur de reprise de votre Renault Megane d’occasion sur notre simulateur en ligne ;
  • Prenez rendez-vous au sein d’un centre partenaire de SPOTICAR ;
  • Laissez l’expert contrôler votre véhicule et vous faire une offre de reprise ferme pour votre Renault Megane ;
  • Acceptez la proposition pour revendre votre Renault Megane immédiatement.

Pourquoi acheter ma Renault Megane d’occasion chez SPOTICAR ?

Renault Megane récente de moins de 10 000 kilomètres, finition Megane Zen, motorisation diesel, Renault Megane Estate d’occasion… autant de modèles que vous pouvez retrouver sur SPOTICAR : l’idéal pour acheter une Renault Megane d’occasion, et ce, au prix de votre choix : entre 6 000€ et 40 000 € environ.

Pour vous offrir un tel choix de Renault Megane d’occasion, SPOTICAR s’appuie sur un réseau de 1 500 agents et concessionnaires. Ces professionnels vous font bénéficier de nombreux services sur mesure pour vous permettre d’acheter une Renault Megane d’occasion en toute simplicité : 

  • Une expertise rigoureuse de votre Renault Megane d’occasion ;
  • Une offre de reprise pour votre véhicule actuel ;
  • Une aide au financement de votre Renault Megane d’occasion ; 
  • Des garanties professionnelles (« satisfait ou remboursé », garantie jusqu’à 24 mois, etc.) ;
  • Une assistance 24 h/24 et le prêt d’un véhicule de remplacement.