Acheter une voiture d’occasion à 10000 euros ?

 

Pour ce prix, le marché de l’occasion est déjà bien fourni. Bien sûr, le choix sera plus limité en termes de motorisation, de prestige ou d’espace que pour un budget supérieur, mais vous devriez trouver chaussure à votre pied sans soucis. Les véhicules seront aussi plus anciens et auront plus de kilomètres au compteur.


Des Citroën aux Renault en passant par Ford et Opel, le choix est dense. Alors, quels sont vos critères de choix ? Qu’est-ce qui fera la différence ?

 

Quelle voiture d’occasion choisir pour 10000 euros ?

 

Coté citadines, la Citroën C3 d’occasion, notamment la Puretech 82 Vitamine de 2016, est une valeur sûre pour un budget abordable. Fiable et possédant tous les atouts de la citadine parfaite, elle encaissera aussi les kilomètres à la campagne. Même les belles italiennes vous sont accessibles ! C’est notamment le cas de l’Alfa Romeo Mito d’occasion en version 0.9 Twin Air 105 ch Distinctive, qui vous fera frémir par son charme discret. Pour ajouter une touche de séduction italienne doublée d’une surcouche de charme coquet, la Fiat 500 d’occasion 1.2 8v 69ch Lounge se trouve également autour de ce tarif si vous cherchez bien. Et si vous aimez roulez à l’air libre, vous craquerez pour la Citroën C1 d’occasion, en version découvrable Airscape.

 

Pour ce budget de 10000 euros, il vous est même possible de trouver un SUV, pourquoi pas l’Opel Mokka ou le Renault Captur ? Mais le SUV le plus populaire dans cette tranche de prix reste le Dacia Duster d’occasion, imbattable dans cette catégorie.

 

Vous êtes tenté par un monospace ou par un véhicule 7 places ? Alors le Dacia Lodgy est fait pour vous. Sinon, un Renault Scénic ou un Opel Zafira pourront faire l’affaire.

 

Pour une berline compacte, la Citroën C4 d’occasion est un modèle fiable donc une valeur sûre. Une Opel Astra d’occasion fera également le bonheur des plus exigeants.

 

Il est même possible de faire l’acquisition d’une berline routière pour ce budget de 10000 euros : ainsi, vous trouverez des Citroën C5 ayant parcouru moins de 100 000 km, également disponible en version break sous l’appellation C5 Tourer.

 

A moins de 10000 euros, vous trouverez également une offre de familiales d’occasion comme le Renault Kangoo ou l’Opel Combo.

Notre sélection de véhicules d'occasion à moins de 10000 euros