Les citadines Mercedes d’occasion

 

Les berlines Mercedes d’occasion

 

  • Mercedes CLA : à mi-chemin entre une compacte et une berline coupé, la Mercedes CLA d’occasion est dérivée de la Classe A. Sportive et élancée, l’Allemande bénéficie d’une seconde génération depuis 2019.
  • Mercedes Classe S : produite depuis 1951, cette berline de luxe en est déjà à sa 6e génération. Grand classique du constructeur allemand, la Mercedes Classe S d’occasion a des faux airs de limousine et se distingue par son élégance, sa nervosité et son haut niveau de finitions.
  • Mercedes CLS : à la fois luxueuse et sportive, la berline routière se cale entre la Classe E et la Classe S dans la gamme du constructeur germanique. Depuis sa 3e génération sortie en 2018, la Mercedes CLS d’occasion affiche un style légèrement futuriste.

Les SUV Mercedes d’occasion

 

  • Mercedes Classe G : baroudeur dans l’âme, ce 4x4 arpente les chemins les plus sinueux depuis 1993. Ovni dans la gamme Mercedes, la Classe G d’occasion s’est réinventée en 2018, tout en conservant son look si emblématique.
  • Mercedes Classe M : produite entre 1997 et 2015, la Mercedes Classe M d’occasion est le tout premier SUV de la marque, mais également un précurseur sur le marché. Suite à la refonte de ses appellations, Mercedes fait le choix de renommer ce véhicule GLE.
  • Mercedes GLE : successeur de la Classe M, la Mercedes GLE d’occasion est l’un des SUV routiers emblématiques du constructeur. Après seulement 3 ans d’existence, une seconde génération de l’Allemande voit le jour, caractérisée par un design plus compact.
  • Mercedes GLK : c’est l’autre SUV familial de la gamme Mercedes. Plus imposant encore que le GLC, le GLK d’occasion se distingue également par son capot plus droit et son style légèrement british.
  • Mercedes GLS : prenant la suite du GL, la Mercedes GLS d’occasion a des allures de SUV polyvalent, aussi à l’aise en ville que sur route. Offrant jusqu’à 7 places, elle séduit par son espace intérieur et ses prestations haut de gamme.

Les familiales Mercedes d’occasion

 

  • Mercedes Classe V : aussi appelé Vito dans sa déclinaison utilitaire, le Mercedes Classe V d’occasion est un large fourgon dont la production a repris en 2014, après 11 ans d’arrêt. Un van apprécié des familles, mais également des couples pour réaliser des road trips à travers le pays.
  • Mercedes Marco Polo : considéré comme le plus chic des vans, le Mercedes Marco Polo d’occasion n’est pas sans rappeler un camping-car. Tout équipé, doté d’un toit relevable faisant office de mezzanine et offrant de nombreux rangements modulables, il est le compagnon des aventuriers.
  • Mercedes Viano : commercialisé entre 2003 et 2014, le Mercedes Viano d’occasion est un monospace familial qui sera remplacé par le Classe V. Il est disponible sur le marché de l’occasion en trois versions : compacte, longue et extra-longue.

Les breaks Mercedes d’occasion

 

  • Mercedes CLA Shooting Brake : déclinaison du CLA, le CLA Shooting Brake d’occasion est un long break coupé. À la fois sportif et accueillant, il dispose de tous les ingrédients pour séduire les familles comme les gros rouleurs.
  • Mercedes Classe C Break : depuis 1993, le Mercedes Classe C Break d’occasion est le modèle incontournable des familles. Aussi élégant et dynamique que la Classe C, il se distingue par une plus grande longueur, un profil élancé et un important volume de coffre.
  • Mercedes Classe E Break : grand classique de la gamme Mercedes, le Classe E Break d’occasion a profité d’une cure de jouvence en 2016. De quoi bénéficier d’un look toujours aussi sportif, tout en ayant un plus grand confort intérieur.
  • Mercedes CLS Shooting Brake d’occasion : ce break familial se distingue du CLS par son coffre spacieux et haut de gamme, tout en conservant le style élancé qui fait le succès de la berline routière.
  • Mercedes Classe R : produite entre 2005 et 2017, la Mercedes Classe R d’occasion est un large monospace imaginé pour les grandes fratries. Luxueux, dynamique et accueillant, il disposait d’un moteur V8 de 510 ch, ce qui en faisait le monospace le plus puissant et rapide du segment.

Les monospaces Mercedes d’occasion

 

Les coupés et cabriolets Mercedes d’occasion

  • Mercedes CL  : inspirée de la Classe S, la Mercedes CL d’occasion est un véhicule coupé haut de gamme. Bien que sa production se soit arrêtée en 2013 pour laisser place à la Classe S Coupé, elle reste une valeur sûre sur le marché de la seconde main.
  • Mercedes CLC : à la fois spacieuse et élancée, la Classe CLC d’occasion prend la forme d’un coupé familial polyvalent. Produite uniquement entre 2008 et 2011, elle est finalement abandonnée au profit de la Classe C Coupé.
  • Mercedes CLK : modèle emblématique de la marque allemande, la Mercedes CLK d’occasion est un coupé cabriolet de luxe. Avec son design inspiré de la Classe E et sa plateforme empruntée à la Classe C, elle combine tout ce qu’il se fait de mieux. Elle perd son nom en 2010 au profit de Classe E Coupé.
  • Mercedes SL : résolument sportive, la Mercedes Classe SL d’occasion est un coupé cabriolet produit depuis 1952. D’abord réputée pour ses exploits sur circuit, l’Allemande se distingue désormais par ses motorisations surpuissantes (jusqu’à 630 ch) et son look pour le moins élancé.
  • Mercedes SLK : considéré comme un précurseur sur le segment des roadsters de luxe, le Mercedes SLK d’occasion se distingue par sa carrosserie cabriolet et son toit rigide escamotable. Sa dernière version, produite entre 2011 et 2016, est la plus emblématique sur le marché de l’occasion, notamment grâce à son toit en verre fumé.
  • Mercedes SLS d’occasion : certainement l’un des modèles les plus sportifs du catalogue Mercedes, la SLS AMG est un coupé cabriolet ultra luxueux qui affirme sa différence grâce à ses portes papillon. Déployant jusqu’à 631 ch, elle n’a été produite qu’entre 2010 et 2014. Une rareté qui fait son succès sur le marché de la seconde main.

Les pick-up Mercedes d’occasion

 

Les utilitaires Mercedes d’occasion

 

  • Mercedes Sprinter : bien plus qu’un simple utilitaire, le Mercedes Sprinter d’occasion est un large fourgon à l’aise dans le registre professionnel et personnel. Depuis sa 3e génération, sortie en 2018, il dispose même d’une version traction et d’une motorisation électrique de 84 kW.
  • Mercedes Vito : grand frère du Classe V, le Mercedes Vito d’occasion est un fourgon impressionnant produit depuis 1996. Pour répondre aux besoins des familles, cet utilitaire propose une version monospace plus accueillante.