Véhicule hybride d’occasion : un véhicule qui a la cote 

Le marché des voitures hybrides est en pleine expansion. Pour preuve, les modèles rechargeables ont vu leurs ventes progresser de près de 25 % en 2018. Un succès qui s’explique par les nombreux avantages de ces véhicules : 

  • Une motorisation polyvalente : les voitures hybrides associent un moteur thermique à un moteur électrique. Le premier entraine les roues la plupart du temps, tandis que le second assure les déplacements à faible vitesse et assiste les accélérations. Grâce à ce système, l’automobiliste cumule les avantages des deux technologies.
  • Un véhicule basse consommation : grâce au moteur électrique qui prend le relai à basse vitesse, une voiture hybride d’occasion permet de réduire sa consommation de carburant. De quoi faire de belles économies sur le long terme, tout en profitant de faibles émissions de CO2.
  • Une voiture taillée pour la ville : en ville, les voitures hybrides d’occasion fonctionnent principalement sur leur moteur électrique. Cela permet de rouler dans un silence complet et de se simplifier la conduite, notamment grâce à l’absence d’une pédale d’embrayage sur la plupart des modèles. 

Hybride d'occasion Spoticar

La voiture hybride d’occasion se décline à l’infini 

Avec près de 25 000 immatriculations l’année dernière, la Toyota Yaris Hybride est la grande star du marché de la voiture hybride d’occasion. Il faut dire que le conducteur nippon domine ce segment puisque les C-HR Hybride, Auris Hybride et RAV4 Hybride font aussi partie des véhicules les plus plébiscités en France.

Sur le marché de la voiture hybride d’occasion, les modèles français ne sont pas en reste. Si le Peugeot 3008 Hybrid4 s’affirme comme une valeur sûre, c’est par ailleurs le cas de la DS 5 Hybrid4, de la berline Peugeot 508 Hybrid4 et du Peugeot 508 RXH. De quoi faire de l’ombre à des modèles plus onéreux, comme la Lexus RC ou la Volkswagen Passat.

Bien que plus confidentielles, les voitures hybrides rechargeables d’occasion peuvent également constituer une alternative avec l’hybride classique : en la matière, les stars du segment que sont la Volvo XC60, la Toyota Prius PHEV et la Kia Niro Plugin Hybrid