Ford Focus d'occasion Ford Focus d'occasion

Quelle Ford Focus d’occasion choisir ?

C’est en 2018 que la Ford Focus a présenté sa quatrième génération. Plus élancée que ses devancières, elle n’en garde pas moins les ingrédients qui ont fait son succès par le passé. Si son espace intérieur et sa dotation de qualité sont plébiscités, ce sont bien ses nombreuses déclinaisons qui ont su séduire les automobilistes. Outre la version classique en 5 portes, l’Américaine propose la version break Ford Focus SW, la sportive Ford Focus RS, la baroudeuse Ford Focus Active ainsi qu’une berline 4 portes.

Sportive dans l’âme, la Ford Focus d’occasion peut développer jusqu’à 190 chevaux, voire 350 chevaux pour la version RS. Il s’agit d’une performance rendue possible par des motorisations nerveuses et efficaces :

  • La Ford Focus essence offre principalement le choix entre deux blocs-moteurs : l’EcoBoost 1.0 de 85, 100 ou 125 chevaux et l’EcoBoost 1.5 de 150 ou 182 chevaux ;
  • La Ford Focus diesel, pour sa part, mise sur l’EcoBlue 1.5 (95 ou 120 chevaux) et l’EcoBlue 2.0 (150 ou 190 chevaux).

Si certains modèles disposent d’une transmission intégrale, à l’image de la Ford Focus RS, la plupart reposent sur une traction. Pour animer le bloc, la berline compacte propose selon les versions une manuelle à 6 rapports (BVM 6) et une automatique à 8 rapports (BVA 8).

Pour trouver la Ford Focus d’occasion qu’il vous faut, sachez également que l’Américaine se décline en 4 finitions principales.

La version de série, baptisée Focus Trend, dispose de l’aide au maintien dans la voie, de la climatisation manuelle, du limiteur de vitesse et du système de prévention de collision avec détection des piétons. La Ford Focus Titanium, pour sa part, embarque l’aide au stationnement avant et arrière, le démarrage sans clé et le régulateur de vitesse. Mais le haut de gamme tourne véritablement autour des séries Ford Focus ST Line et Ford Focus Vignale. La première se distingue grâce à une double sortie d’échappement, un kit carrosserie sport et une garde au sol abaissée, tandis que la seconde mise davantage sur le confort grâce à un volant en cuir, un affichage tête haute et des optiques Full LED.

Comment estimer ma Ford Focus ?

Grâce à notre simulateur en ligne, vous pouvez estimer la valeur de reprise de votre Ford Focus d’occasion en seulement quelques clics. Si la proposition vous intéresse, il vous suffit de prendre rendez-vous dans un centre du réseau SPOTICAR. Sur place, un expert se chargera d’évaluer votre véhicule et de vous faire une offre de reprise ferme pour votre Ford Focus : l’idéal pour revendre votre berline compacte rapidement et en toute simplicité.

Pourquoi acheter ma Ford Focus d’occasion chez SPOTICAR ?

La force de SPOTICAR, c’est de vous garantir un large choix de Ford Focus d’occasion. Sur notre plateforme, vous profitez de nombreuses possibilités en matière de prix, entre 7000€ et 20000 € environ, d’équipements, de finitions ou encore de kilométrage. En seulement quelques clics, vous pouvez ainsi trouver une Ford Focus SW d’occasion, une Ford Focus RS d’occasion ou même une Ford Focus récente de moins de 10000 kilomètres.

Pour vous proposer autant de Ford Focus d’occasion, SPOTICAR s’appuie sur un réseau de 1 500 agents et concessionnaires. En réalisant l’achat de votre Ford Focus d’occasion auprès de l’un de ces professionnels, vous bénéficiez en outre de services appréciables :

  • Le contrôle intégral du véhicule (100 points de contrôle) ;
  • Des conseils pour financer votre Ford Focus d’occasion ;
  • Une offre de reprise pour votre ancien véhicule ;
  • La garantie d’être satisfait ou remboursé ;
  • Le prêt d’un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation ;
  • Une assistance 24 heures sur 24.