

SPOTICAR est le nouveau label occasion des réseaux officiels PEUGEOT, CITROËN et OPEL en Europe.
En France, ce sont 1200 points de vente proposant en moyenne 30 000 véhicules d'occasion toutes marques.
Les véhicules sont sélectionnés, contrôlés et préparés selon un standard qualité très exigeant, et garantis jusque 24 mois kilométrage illimité, dans toute la France.
SPOTICAR s'engage sur la qualité de ses véhicules et propose des services complets (financement, reprise de votre ancien véhicule), des conseils et un accompagnement personnalisés pour vous permettre de trouver le véhicule qui correspond exactement à vos attentes et vos besoins.
Pour consulter la liste des points de vente SPOTICAR, cliquez ici
Les véhicules proposés par le réseau SPOTICAR font tous l'objet d'une sélection et d'un contrôle rigoureux.
Les 100 points de contrôles d'un véhicule thermique portent sur les organes suivants :
Attention, les 100 points de contrôle ne se substituent pas au contrôle technique obligatoire, mais ils vous garantissent la qualité des véhicules présentés.
Les véhicules proposés par le réseau SPOTICAR font tous l'objet d'une sélection et d'un contrôle rigoureux.
Les 85 points de contrôles d'un véhicule électrique portent sur les organes suivants :
Attention, les 85 points de contrôle ne se substituent pas au contrôle technique obligatoire, mais ils vous garantissent la qualité des véhicules présentés.
La mention « kilométrage non garanti » est imposée par la loi. En effet, selon le Décret 78-993 du 4-10-1978 art. 2 ter, l’acte de vente d’un véhicule d’occasion doit indiquer le kilométrage affiché au compteur avec la mention « non garanti » sauf s'il s'agit d'un véhicule acquis neuf par le vendeur ou d'un véhicule dont le kilométrage réel peut être justifié par le vendeur.
Tous les véhicules présentés sur le site Spoticar sont rigoureusement sélectionnés et contrôlés par des professionnels, et garantis jusqu’à 24 mois. Si un véhicule présentait le moindre doute quant à son kilométrage ou quant à son origine, il ne serait pas proposé à la vente à un particulier. Spoticar a pour objectif de créer une relation de confiance avec ses clients, et pour cette raison partage avec ses clients toutes les informations concernant l’historique et l’origine de ses véhicules.
Le transfert d'un véhicule d'un point de vente SPOTICAR à un autre est soumis à la décision du point de vente en possession du véhicule.
Certains points de vente SPOTICAR proposent également la livraison à domicile.
Nous vous invitons à prendre contact avec le point de vente SPOTICAR qui propose le véhicule qui vous intéresse en complétant le formulaire de demande d’information accessible depuis la fiche véhicule pour connaitre les modalités et les tarifs.
La détail de la couverture figure dans les conditions générales de la garantie. Pour les obtenir, contactez un point de vente SPOTICAR.
En effet, si vous partez à l'étranger pour un déplacement ponctuel ou pour les vacances (hors déménagement), la garantie SPOTICAR est applicable sur le territoire métropolitain français (à l’exception des Départements, Régions et Collectivités d’Outre-Mer), dans les pays de l’Union Européenne et à Andorre, en Bosnie Herzégovine, en Croatie, à Gibraltar, en Islande, au Kosovo, au Liechtenstein, en Macédoine, à Monaco, au Monténégro, en Norvège, à San Marin, en Serbie, en Suisse, au Vatican, en Albanie.
Pour connaitre la liste détaillée de tous les pays couverts et les conditions, contactez un point de vente SPOTICAR.
Tous nos véhicules bénéficient d'une assistance dépannage-remorquage gratuite pendant la durée de garantie SPOTICAR.
La prestation est réalisée par PSA ASSISTANCE sur simple appel au 0800 44 24 24 (appel gratuit), 7 jours sur 7 et 24h sur 24 sur le territoire métropolitain français à l’exception des Départements, Régions et Collectivités d’Outre-Mer), dans l'Union Européenne et dans les pays suivants : Albanie, Algérie, Andorre, Bosnie Herzégovine, Gibraltar, Islande, Kosovo, Liechtenstein, Macédoine, Maroc, Monaco, Monténégro, Norvège, San Marin, Serbie, Suisse, Tunisie, Turquie et Vatican.
Le détail des prestations d'assistance figure dans les conditions générales de la garantie. Pour les obtenir, contactez un point de vente SPOTICAR.
Si la résolution de l’incident dépasse trois 3 heures d’intervention, vous pourrez bénéficier d’un véhicule de remplacement pour une durée de 4 jours maximum.
Le détail des prestations d'assistance figure dans les conditions générales de la garantie. Pour les obtenir, contactez un point de vente SPOTICAR.
Si le véhicule ne vous convient pas, si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, ou tout simplement si vous changez d'avis, vous pouvez demander le remboursement de votre véhicule dans un délai de 10 jours suivant la livraison et dans la limite de 1 000 km parcourus.
Le remboursement est réalisé déduction faite des frais d'immatriculation et de carburant.
Cet engagement est applicable pour les garantie SPOTICAR ESSENTIAL, SPOTICAR ADVANCED et SPOTICAR PREMIUM.
Pour les véhicules bénéficiant d'une garantie PEUGEOT OCCASIONS, CITROËN SELECT et OPEL SELECTION, l'engagement porte sur un échange du véhicule. Voir conditions en point de vente.
Le certificat CRIT'AIR correspond à un classement des véhicules en fonction de leur niveau d'émissions de polluants atmosphériques. La classification est basée sur la norme antipollution et la motorisation du véhicule, sans prise en compte des technologies spécifiques des constructeurs.
Il est obligatoire seulement dans certaines zones où la circulation des véhicules les plus polluants est restreinte par arrêté local.
On distingue 6 classes destinées aux véhicules particuliers les plus propres. Le niveau 0 est réservé aux véhicules électriques.
Le simulateur officiel est disponible à cette adresse : https://www.certificat-air.gouv.fr
La carte grise (désormais appelée certificat d'immatriculation) est payante, c'est une taxe qui est reversée aux régions.
Elle dépend essentiellement :
Les véhicules électriques ou à très faible émission bénéficient d'une exonération.
Les véhicules de 10 CV fiscaux et plus sont également soumis à une taxe CO2.
Pour calculer le coût de la carte grise de votre véhicule, relevez le nombre de chevaux fiscaux sur l'annonce, ainsi que la date de sa 1ère immatriculation, et rendez-vous sur le simulateur officiel du gouvernement : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation
Non, les prix de vente affichés sur le site SPOTICAR ne tiennent pas compte de la prime à la conversion, dont vous pourriez bénéficier.
Certains points de vente déduiront la prime, d'autres pas. La loi n'impose pas aux professionnels de faire l'avance de la prime.
Nous vous invitons à prendre contact avec le point de vente SPOTICAR qui propose le véhicule qui vous intéresse en complétant le formulaire de demande d’information accessible depuis la fiche véhicule pour le savoir.
Le montant de la prime à la conversion dépend essentiellement :
Il faut par ailleurs mettre au rebut un ancien véhicule.
Pour tout savoir sur la prime à la conversion, rendez-vous sur cette page.
L'objectif de SPOTICAR est de favoriser le recyclage intégral des véhicules en fin de vie.
Si vous possédez un véhicule en fin de vie, apportez le ou contactez l'un de nos CENTRES DE RECYCLAGE agréés.
Pour trouver le centre de recyclage le plus proche de chez vous, cliquez ici.
Veuillez consulter notre article dans le guide auto en cliquant sur ce lien.
La bande sonore du spot publicitaire, intitulée "All Our Cars Need Is You", est une musique originale et non commercialisée de Arnaud Astruc, Benjamin Fournier-Bidoz, Nicolas Duperron, Darren Cumberbatch.
Renn Washington au chant.
Production par "Chut on vous écoute"
Pour voir le spot publicitaire TV de SPOTICAR, cliquez ici.
Quatre modes de charge sont possibles :
Certains véhicules comme la Peugeot e-208 ou e-2008, l'Opel Corsa-e ou le DS 3 CROSSBACK E-TENSE offrent une charge différée programmable : depuis l’écran de la Navigation Connectée ou depuis une application dédiée sur smartphone. Ce système permet également de lancer ou stopper la charge à tout moment et de consulter l’état de charge.
La batterie de traction de ces véhicules est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.
Le câble de série fourni est d’une longueur de 5 mètres.
Les véhicules électriques sont généralement livrés avec un câble de charge standard uniquement.
Les bornes de recharge rapide sont pré-équipées de câbles spécifiques (non disponibles dans le commerce) donc il n'est pas nécessaire d'en acheter un.
Par contre, des câbles de charge semi-rapide sont disponibles dans les e-boutiques spécialisées.
Le réseau SPOTICAR se tient à votre disposition pour toute opération sur votre véhicule (entretien, réparation, remplacement de pneumatiques, pare-brise, etc..).
Vous trouverez les préconisations de périodicité d'entretien de votre véhicule dans votre carnet d'entretien. Les opérations d'entretien préconisées par SPOTICAR y sont détaillées. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter le Responsable Après-Vente du point de vente SPOTICAR de votre choix.
La révision d'un véhicule par un professionnel comme SPOTICAR fait l'objet d'opérations systématiques et rigoureuses, applicables à tous les véhicules.
Les opérations suivantes sont effectuées a minima :
A ces opérations, s'ajoutent les contrôles suivants :
et le remplacement périodique du liquide de freins, liquide de refroidissement ou de la courroie de distribution.
Pour maintenir le bon fonctionnement de votre véhicule en matière de sécurité, de performance et de confort, il est impératif de respecter le programme de révisions qui lui est associé avec la rigueur et l'expertise des techniciens du réseau Spoticar. Vous aurez une situation exacte sur l'état de votre véhicule et serez certain que celui-ci a été entretenu selon les recommandations.
L'AdBlue est un consommable, cette consommation dépend donc de la conduite du véhicule.
Veuillez retrouver toutes les informations concernant l'AdBlue® dans la notice d'emploi de votre véhicule.
Oui, vous pouvez trouver des recharges d'AdBlue® dans votre point de vente SPOTICAR et faire l'appoint vous-même par la suite.
La boite de vitesse de votre véhicule nécessite des vidanges, beaucoup moins fréquentes que pour le moteur, mais tout aussi importantes. Afin de connaitre les préconisations, nous vous invitons à contacter votre Point de Vente SPOTICAR où un expert pourra vous renseigner.
Non, le gravage des vitres de votre voiture n'est pas obligatoire. Cependant, le gravage est recommandé car il représente une sécurité supplémentaire contre le vol.
Pour plus d'informations sur les tarifs, nous vous invitons à consulter votre point de vente SPOTICAR.
Le guide d'utilisation vous est fourni lors de la livraison de votre véhicule, avec le carnet d'entretien.
Si vous l'égarez ou souhaitez obtenir une autre version imprimée de la documentation complète, nous vous invitons à vous rendre dans un point de vente SPOTICAR de notre réseau. Ce service n'est pas gratuit.
Vous avez également la possibilité de télécharger directement et gratuitement la notice d'utilisation de votre véhicule en cliquant sur les liens suivants :
Les autres marques proposent également pour la plupart la possibilité de télécharger une version PDF des manuels d'utilisation de leurs véhicules sur leur site.
Votre point de vente SPOTICAR propose une sélection d'accessoires personnalisés pour votre véhicule (surtapis, barres de toit, jantes, écrous antivol, coffres de toit, etc..) ainsi que des forfaits de pose d'attelage. Pour plus de détail, consulter votre point de vente SPOTICAR.
Commencez par nettoyer et sécher votre pare-brise pour une adhérence maximale du support adhésif.
Désormais, vous n’avez plus à vous préoccuper de votre badge. Il sera détecté sans problème à la barrière de péage.
Si votre véhicule est équipé d'une roue galette ou d'une roue de secours non homogène (c'est-à-dire d'une roue de secours dont la taille est inférieure à la monte d'origine), la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h.
Seules les roues de secours ou roues galette homogènes (c'est à dire d'une roue de secours de même taille que la monte d'origine) permettent de rouler sans contrainte de limitation de vitesse.
Cette opération dépend du système de détection de sous-gonflage des pneumatiques de votre véhicule.
La fonction de détection de sous-gonflage doit être activée pour les véhicules commercialisés à partir de NOVEMBRE 2014 : dans le cas contraire, cela peut entraîner un contrôle technique non validé.
La fonction Mirror Screen permet de retrouver les fonctionnalités et les applications compatibles de votre smartphone sur l'écran tactile de votre véhicule tout en écoutant la radio (ou toute autre source média). L'intérêt de cette fonction réside dans le contrôle des applications compatibles de son Smartphone via l'écran tactile du véhicule, sans manipulation directe.
Mirror Screen repose sur 3 technologies de connexion :
Mirror Screen est un service gratuit, sans frais de souscription supplémentaire, dès lors que votre véhicule est équipé d'un écran tactile disposant de cette fonction.
Lors de l'utilisation en Mirror Screen, le smartphone n’est pas directement accessible. Il faudra débrancher le câble afin de terminer la connexion pour retrouver l'accès à l'ensemble des menus et applications de votre smartphone.
Sous réserve de disposition d'un Smartphone compatible, la connexion Mirror Screen s’effectue via le câble USB fourni d’origine avec votre Smartphone.
Selon version ou équipement véhicule, vous pourrez ensuite accéder à vos applications compatibles soit par le menu général de votre écran tactile, soit par l'intermédiaire de la commande "Téléphone" ou "Applications" sur votre planche de bord.
Pour en savoir plus, consultez la documentation de bord de votre véhicule.
A noter que :
Si la connexion Mirror Screen ne se produit pas :
Apple CarPlay
Android Auto
MirrorLink
En cas de difficulté, contactez votre point de vente SPOTICAR.
L'intérêt du MirrorScreen réside dans le contrôle des applications compatibles de son smartphone via la Tablette tactile du véhicule, sans manipulation directe.
Pour retrouver l'accès à l'ensemble des menus et applications de votre smartphone, il est nécessaire de débrancher le câble afin de terminer la connexion MirrorScreen. Cette opération doit s'effectuer moteur à l'arrêt.
Dans un premier temps, vous devrez vous assurer que votre smartphone soit bien détectable par le véhicule.
Allez donc dans vos paramètres de connexion et veillez à ce que le Bluetooth soit bien activé.
Une fois que le Bluetooth est activé sur votre smartphone, appuyez sur le bouton "Téléphone" de votre écran tactile.
Le Grip Control est une solution proposée par certains SUV des Marques PEUGEOT, OPEL, CITROËN et DS AUTOMOBILES. Il permet d'améliorer la motricité des roues avant (motrices) dans les conditions difficiles (sable, boue, neige) mais ne remplace pas une transmission 4x4 qui bénéficie de l'apport des roues arrières (motrices) et éventuellement d'un réducteur.
La technologie BlueHDi permet de traiter de façon continue les émissions polluantes des motorisations diesel de manière à respecter les normes EURO 6.
La ligne d’échappement est équipée de trois organes de dépollution:
Les atout du moteurs BlueHDI proposé par PEUGEOT, OPEL, CITROËN et DS AUTOMOBILES :