Quelle Fiat Panda d’occasion choisir ?

Bientôt quarantenaire, la Fiat Panda n’en est pourtant qu’à sa troisième génération. La dernière en date, sortie en 2012, est d’ailleurs celle qui anime le marché de la seconde main, notamment grâce à une dotation de qualité et un style résolument transalpin. Outre sa version de base, équipée d’une carrosserie 5 portes, la citadine italienne propose deux déclinaisons originales : la Fiat Panda 4×4 aux 4 roues motrices et la Fiat Panda Cross aux allures de baroudeuse.

Mais la grande particularité de la Fiat Panda d’occasion réside dans ses motorisations et, plus particulièrement, dans son moteur essence 2 cylindres : le TwinAir 0,9 développant 65, 80, 85 ou 90 chevaux. Pour un agrément de conduite à la hausse, on pourra néanmoins lui préférer le 4 cylindres atmosphérique 1.2 Fire de 69 chevaux.

Quant à la Fiat Panda diesel, elle mise sur un 4 cylindres turbo 1.3 MJT déployant 75, 80 ou 95 chevaux. Si certaines versions sont dotées d’une transmission intégrale à 4 roues motrices, la plupart des modèles sont des tractions. Le bloc est d’ailleurs animé grâce à une boite de vitesses manuelle ou automatique selon les versions, toutes deux à 5 rapports.

La Fiat Panda d’occasion se décline à travers trois niveaux de finition principaux. De série, la Panda « Panda » dispose du Start & Stop, d’un bouclier couleur carrosserie et de jantes acier 14 pouces avec enjoliveur. Plus agréable au quotidien, la Fiat Panda Easy ajoute à cela la climatisation manuelle et une radio avec deux haut-parleurs. Quant à la Panda Lounge, la version la plus haut de gamme, elle mise sur la climatisation automatique, des jantes alliage 15 pouces, des commandes audio au volant et la radio Bluetooth.

Comment estimer ma Fiat Panda ?

Pour estimer votre Fiat Panda d’occasion, SPOTICAR met à votre disposition un simulateur en ligne. En seulement quelques clics, vous pouvez évaluer la valeur de reprise de votre Fiat Panda, avant de prendre un rendez-vous au sein d’un centre d’expertise. Après le contrôle de votre voiture, un spécialiste vous fera une offre de reprise ferme pour votre Fiat Panda d’occasion : une solution pratique et rapide pour revendre votre Fiat Panda en toute sécurité.

Pourquoi acheter ma Fiat Panda d’occasion chez SPOTICAR ?

Pour vous permettre d’acheter votre Fiat Panda d’occasion, SPOTICAR s’appuie sur un réseau de 1 500 agents et concessionnaires. Vous profitez ainsi d’un large choix de modèles et de critères de recherche (année de mise en circulation, kilométrage, motorisation, etc.). Vous pouvez alors trouver une Fiat Panda récente de moins de 10 000 kilomètres, un modèle essence, une finition spéciale ou même une Fiat Panda Cross d’occasion. Et pour couronner le tout, nous vous proposons des modèles pour tous les budgets, de 5000€ à 16000 € environ.

Acheter sa Fiat Panda d’occasion sur SPOTICAR, c’est aussi l’occasion de profiter de services professionnels. Notre réseau vous fait bénéficier :

  • De l’expertise rigoureuse de votre Fiat Panda d’occasion via 100 points de contrôle ;
  • D’une aide au financement ;
  • D’une offre de reprise pour votre ancien véhicule ;
  • D’une garantie étendue jusqu’à 24 mois ;
  • D’une assistance 24 h/24 ;
  • Du prêt d’un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation.