Quelles sont les catégories de voitures familiales ? 

L’argument de vente n° 1 d’une familiale ? Son habitabilité bien entendu. Très souvent modulable et personnalisable, elle permet d’accueillir un grand nombre de passagers (5 places, 6 places, 7 places, 8 places et même 9 places pour les modèles les plus spacieux). Sièges modulables, possibilité d’organiser les espaces, portes coulissantes, rangements intégrés… À chaque besoin, son véhicule familial, voilà l’esprit. Les constructeurs proposent tous aujourd’hui des véhicules de ce type. Dans cette logique, les véhicules familiaux se déclinent en plusieurs catégories :  

Les ludospaces

C’est le véhicule d’occasion idéal pour une famille de 5 personnes voyageant avec de nombreux bagages. Le coffre est tellement vaste que vous oublierez la corvée estivale d’installer un coffre de toit pour partir en vacances. Le précurseur et l’inventeur du ludospace, c’est Citroën avec le Berlingo. Au fil des générations, ce ludospace a su garder une longueur d’avance sur tous ses concurrents, le Renault Kangoo et le Peugeot Partner Tepee devenu Peugeot Rifter.

Les derniers modèles intègrent les dernières innovations comme les systèmes multimédias intégrés (bluetooth et mirror screen par exemple) et des équipements de sécurité avec des aides à la conduite de dernière génération. Qu’il s’agisse d’une sortie un week-end, de longs trajets en vacances, ou d’aller chercher ses enfants après le sport, le ludospace est paré à toutes les éventualités.

D’autres marques ont également développé une offre sur ce segment des ludospaces d’occasion : vous pourrez rechercher un Opel Combo, un Ford Tourneo, un Fiat Doblo ou un Volkswagen Caddy.

Budget plus serré ? Optez pour un ludospace plus abordable comme les Fiat Qubo, Dacia Dokker, Peugeot Bipper et Citroën Némo d’occasion.

Ludospace d'occasion Spoticar

Les vans / combis

Si vous avez besoin d’un véhicule de grande taille, pensez aux VANS et COMBIS d’occasion, conçus aussi bien pour les utilisations familiales que professionnelles. Ils peuvent embarquer jusque 9 personnes avec tous leurs bagages, dans le plus grand confort. 

Sur ce segment, on retrouve le Renault Trafic, le Peugeot Expert Tepee, le Citroën Jumpy, l’Opel Vivaro et le Ford Transit. Si vous recherchez un van premium d’occasion type Navette VIP ou Combispace, vous serez séduite par le Mercedes Classe V, le Peugeot Traveller, le Citroën SpaceTourer ou le VW Caravelle.

Van combi d'occasion Spoticar