Quelles solutions existent pour estimer sa voiture ?

 

Vous pouvez découvrir combien vaut votre voiture à l’instant présent de différentes manières. Plusieurs sites, magazines et spécialistes du secteur automobile vous proposent une estimation rapide, en ligne et personnalisée de votre voiture d’occasion. Parfois, cela vous coutera quelques euros, pour d’autres ce sera gratuit.

Avec ces outils de cotation en ligne, vous obtiendrez des résultats différents pour chacun d’entre eux, ce qui vous donnera déjà un ordre d’idée. Bien sûr, vous pouvez également estimer vous-même votre voiture.

De quelles informations dois-je disposer pour faire estimer ma voiture ?

Impossible d’estimer votre voiture d’occasion sans disposer de toutes ces informations :

  • Marque et modèle ou immatriculation
  • Date de 1ère mise en circulation
  • Kilométrage du véhicule ;
  • Version/finition ;
  • Motorisation ;
  • État général.

Comment estimer ma voiture d’occasion ?

Munissez-vous des informations mentionnées plus haut et rendez-vous sur le module d’estimation mis à disposition par SPOTICAR.

Ce service est gratuit.

Répondez simplement au questionnaire en ligne, puis renseignez vos coordonnées. L’estimation est ensuite affichée, et une confirmation vous est envoyée par email.

Comment est réalisée l’estimation de ma voiture ?

L’estimation est réalisée:

  • sur la base d'observations du marché et des transactions récentes, sur des véhicules équivalents au vôtre (même modèle, même niveau de finition, même motorisation, même boite de vitesses, même année de mise en circulation, kilométrage équivalent) ;
  • sur la base des informations fournies sur l'état de votre véhicule.

Comment faire reprendre mon véhicule ?

Vous pourrez ensuite choisir le professionnel SPOTICAR le plus proche de votre domicile et prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers. Ce professionnel réalisera une expertise complète de votre véhicule et vous fera une offre de reprise sur mesure.

Si vous êtes intéressé, la reprise sera confirmée et la transaction sécurisée sera réalisée sous un délai de 8 jours maximum.