Voiture électrique d’occasion : un véhicule aux nombreux avantages 

Si ses origines remontent déjà au siècle dernier, la voiture électrique a largement évolué depuis. Aujourd’hui, elle est en passe de s’imposer comme le véhicule du futur, notamment grâce à ses très nombreux avantages : 

  • Un véhicule zéro émission : alternative idéale aux véhicules thermiques, la voiture électrique d’occasion ne rejette aucun CO2. Au-delà de l’avantage écologique, cela permet d’éviter les restrictions de circulation et de profiter d’un coup de pouce financier de la part du gouvernement pouvant atteindre 5000 € pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion, grâce à la prime à la conversion.
  • Une voiture économique : malgré un prix à l’achat plus important, une voiture électrique d’occasion offre de belles économies sur le long terme. Non seulement le cout de l’électricité est moindre (2 € aux 100 kilomètres en moyenne), mais vous profitez également d’une assurance plus abordable et d’un entretien minime.

Voiture électrique d'occasion Spoticar

Voitures électriques d’occasion : les modèles incontournables 

Sans grande surprise, les petites citadines dominent le marché des véhicules électriques d’occasion. Parmi les modèles, on retiendra la Peugeot Ion et la Citroën C-Zéro. La Renault Zoé, la Nissan Leaf et la Smart Fortwo EV restent aussi des valeurs sures. 

De la berline au SUV, en passant par les compactes, d’autres catégories se mettent à l’électrique. Difficile de passer à côté de la BMW i3 et du Hyundai Kona Electric. Même l’utilitaire se veut désormais électrique, à l’image du Peugeot e-Partner Tepee et de la Citroën e-Berlingo. Sans oublier les cabriolets, comme le prouve l’étonnante Citroën e-Mehari