Quelle Dacia Sandero d’occasion choisir ?

La seconde génération de la Dacia Sandero, sortie en 2012, est la plus prisée sur le marché de l’occasion. La citadine impressionne par son excellent rapport qualité/prix. Basée sur la plateforme de la Dacia Logan, elle reprend les ingrédients qui ont fait le succès de sa grande sœur : le bouclier avant, les lignes compactes, le bas de caisse ou encore les montants centraux. 

La Dacia Sandero d’occasion parvient néanmoins à se démarquer, notamment grâce à des équipements de série de bonne qualité. Dès le premier niveau de finition, baptisé Sandero Access, la citadine 5 portes embarque déjà une aide au démarrage en côte, des feux de jour LED et une banquette rabattable.

Plus complète, la Dacia Sandero Essentiel ajoute à cette dotation des projecteurs antibrouillard, le système multimédia R-Plug & Music et des lève-vitres avant électriques. Les finitions Sandero Urban Stepway et Sandero Confort ont également de beaux arguments, tous deux proposant notamment la climatisation manuelle et des jantes design 16 pouces. Mais ce sont bien la Dacia Sandero Stepway et la Sandero Techroad en édition limitée qui constituent le haut du panier. La première comprend des radars de recul et le système de navigation Media Nav Evolution, tandis que la seconde dispose de la caméra de recul, de la climatisation automatique et d’une sellerie spécifique.

Même si l’offre de motorisations des Dacia Sandero d’occasion reste relativement limitée, elle répond néanmoins à tous les besoins. Il faut dire que les blocs se montrent à la fois performants et polyvalents :

•    La Dacia Sandero essence offre le choix entre le 0.9 de 90 chevaux, le 1.0 SCE de 73 chevaux et le 1.2 16v de 75 chevaux ;

•    La Dacia Sandero diesel, pour sa part, ne propose que le 1.5 DCi, disponible en 75 et 90 chevaux.

Pour contrôler ces différents blocs-moteurs, la Dacia Sandero d’occasion propose différentes alternatives selon les versions : une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports (BVM 5) ou une boite robotisée à 5 ou 6 rapports (Easy-R 5/6).

Comment estimer ma Dacia Sandero d’occasion ?

Vous souhaitez revendre votre Dacia Sandero d’occasion ? Sur SPOTICAR, c’est très simple d’estimer la valeur de reprise de votre Dacia Sandero et de la céder au meilleur prix.

Depuis notre site, réalisez une estimation en ligne du prix de reprise de votre Dacia Sandero d’occasion. Si la proposition tarifaire vous convient, n’hésitez pas à prendre rendez-vous au sein d’un centre appartenant au réseau SPOTICAR. Sur place, un professionnel expertisera votre Dacia Sandero d’occasion et vous fera ensuite une offre de reprise ferme : l’idéal pour vendre sa Dacia Sandero d’occasion rapidement, en toute simplicité et à prix malin.

Pourquoi acheter ma Dacia Sandero d’occasion chez SPOTICAR ?

Grâce à un réseau de 1 500 concessionnaires et agents, SPOTICAR est en mesure de vous proposer des services fiables et professionnels. 

Pour vous permettre de réaliser l’achat d’une Dacia Sandero d’occasion, SPOTICAR vous offre un large choix de modèles et de critères de recherche (kilométrage, année de mise en circulation, équipements, etc.). Vous pouvez également acheter une Dacia Sandero d’occasion quel que soit votre budget, puisque le prix de nos modèles est compris en moyenne entre 5000 et 14000 €. Autant de possibilités qui vous permettent d’acheter une Dacia Sandero récente de moins de 10 000 kilomètres, une citadine en version Stepway ou encore une Dacia Sandero diesel d’occasion.

Pour simplifier l’achat de votre Dacia Sandero d’occasion, SPOTICAR vous offre aussi de nombreuses prestations de qualité. Aide au financement, offre de reprise de votre ancien véhicule, assistance 24 h/24, expertise rigoureuse de votre Dacia Sandero d’occasion (100 points de contrôle), jusqu’à 24 mois de garantie, prêt d’un véhicule de remplacement… autant de services pour vous permettre d’acheter une Dacia Sandero d’occasion en toute sérénité.