Les citadines d’occasions : des voitures accessibles aux multiples avantages 

Aujourd’hui tous les constructeurs proposent leur vision de la citadine. Compacte, elle est pensée, développée et fabriquée pour affronter les aléas de la circulation urbaine. Les modèles les plus récents, comme la Renault Clio, la Peugeot 208, ou la Volkswagen Polo ont un excellent comportement sur route, preuve de la polyvalence de ces véhicules.

Voici une liste de leurs principaux avantages :  

  • Le prix : c’est l’argument de vente principal d’une citadine. Vendue neuve à un tarif déjà abordable, une citadine d’occasion comme une Ford Fiesta ou une Renault Twingo peut se négocier autour des 6 000 à 7 000 €.
  • Un coût d’entretien très faible : faire entretenir et suivre régulièrement sa citadine reste raisonnable. Elle demandera un entretien assidu, mais il sera beaucoup moins onéreux que sur un véhicule d’une catégorie supérieure.
  • Un moteur à la puissance raisonnable : rouler en ville avec un monstre de puissance ne sert à rien. Grâce aux citadines et leurs petites cylindrées, faites de sérieuses économies sur votre assurance. Pensez également aux boites automatiques, qui rendent la conduite beaucoup moins fatigante dans les embouteillages.

Les valeurs sûres  

Parmi les citadines d’occasion les plus diffusées, vous trouverez la Renault Clio, la Peugeot 208, la Citroën C3 ou encore l’Opel Corsa et la VW Polo

Si vous préférez un modèle chic, vous craquerez pour la DS 3, la Mini One ou la Fiat 500 ! Avec un budget plus important, vous pourrez vous tourner vers un modèle premium comme la Mercedes Classe A ou l’Audi A1. A l’opposé, optez pour une Dacia Sandero pour rouler dans une citadine d’occasion pas chère.

Citadine d'occasion Spoticar