Aller au contenu principal Aller au pied de page

SPOTICAR, LE MEILLEUR DE L'OCCASION

Spoticar, le meilleur de l'occasion

Une voiture d’occasion au prix juste, c’est possible ! Et c’est ce que recherchent de plus en plus de Français, le marché de l’occasion étant presque 3 fois plus important que celui du neuf. Récemment, Spoticar, le label multimarques de voitures d’occasion de Stellantis, a justement fait appel à l’institut Harris Interactive* pour mener une étude sur le marché des véhicules d’occasion en France. Explications.  

87%*, c’est le pourcentage de Français qui estiment que le marché de l’occasion propose un large choix de véhicules en termes de marques, de modèle et de prix, selon une étude réalisée par Harris Interactive* pour Spoticar, le label multimarques de véhicules d’occasion de Stellantis, l’un des leaders mondiaux de l’automobile. Créé en mai 2019, Spoticar est le nouveau label occasion des réseaux Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Abarth et Jeep en Europe. Présent partout en France, Spoticar propose pas moins de 40 000 véhicules d’occasion en ligne et dans son réseau de 1 200 points de vente. Nous savons aussi que 75%* des Français trouvent que l’offre des véhicules d’occasion en termes de gamme de services est équivalente à celle du neuf. Il n’est donc pas étonnant que le marché de l’occasion soit en plein essor depuis plusieurs années. En effet, 81%* des conducteurs Français ont déjà fait l’acquisition d’un véhicule d’occasion. Et dans 59%* des cas, ces personnes se sont dirigées directement vers un professionnel du secteur.

Spoticar, le leader de l’occasion en France

Le fait de mettre le client au centre de ses préoccupations permet à Spoticar de jouir d’une belle notoriété.  Grâce à son professionnalisme, l'enseigne spécialisée dans la vente labellisée de voitures d’occasion offre en effet des services jusque-là réservés à l’activité des véhicules neufs. Pour Spoticar, 9 engagements sont primordiaux pour assurer le meilleur des services :

 

  •  Une garantie jusqu’à 24 mois et un kilométrage illimité.
  •  Dans la limite de 1 000 kilomètres parcourus, les 10 jours suivant l’achat, Spoticar s’engage à rembourser en cas d’insatisfaction.
  • Tous les véhicules font l’objet d’une vérification minutieuse de 100 points de contrôle : diagnostic, réparations mécaniques, carrosserie, esthétique, essai sur piste… Ainsi, les véhicules préparés répondent aux plus hauts standards de reconditionnement et de préparation du Label VO Spoticar.
  • Avec Spoticar Premium, le client n’aura aucun frais d’entretien dans les 12 mois ou 15 000 kilomètres après l’achat de son véhicule.
  • Une assistance de remorquage et de dépannage est disponible 24h/24 et 7j/7 (même les jours fériés) partout en Europe. Les frais de dépannage ou de remorquage sont pris en compte.
  • Chaque client a la possibilité d’essayer le véhicule avant de le commander.
  • Spoticar propose une offre de reprise du véhicule actuel du client, quels que soient la marque et le kilométrage, sans obligation d'achat.
  • Des offres de financement (comme la location avec option d’achat), d’extension de garantie et de contrat de maintenance peuvent être proposées sur-mesure.
  • Les professionnels du réseau sont des experts formés pour conseiller au mieux, selon les besoins et le budget du client.
En 2022, Spoticar continue de s’engager pour ses clients

Cette année, Spoticar a affirmé sa volonté de consolider sa première place sur le marché de l’occasion “quel que soit l’impact des différentes pénuries auxquelles le marché sera confronté”, peut-on lire dans le communiqué de presse paru le 14 décembre 2021.
Grâce à l’ensemble des services que propose Spoticar, dont la reprise et le reconditionnement des véhicules de toutes les marques, les modèles d’occasion n’ont jamais semblé aussi neufs, et pour cause : les services offerts par l'enseigne étaient en effet jusque-là réservés à l’activité des véhicules neufs. Avec une offre proposant autant de garanties et de services, il n’est donc pas surprenant de constater, toujours d’après l’étude menée par Harris Interactive, que sur les 81%* des Français ayant déjà acheté un véhicule d’occasion, 49%* n’en sont pas à leur premier achat de seconde main...

*L’étude de Harris Interactive a été réalisée en mars 2022 sur un échantillon de 1 516 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus

Spoticar occasions toutes marques
SPOTICAR
Spoticar, le leader de l’occasion en France
Accepter les cookies