Le label SPOTICAR, fort de son réseau issu de six marques : Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep et Abarth développe sa stratégie de communication en mettant en place un dispositif 360° permettant d’imposer le nouveau label de véhicules d’occasion de Stellantis comme référent du marché du Véhicules d'Occasion en France.
Ce dispositif s’appuie sur 3 piliers majeurs :
- Une étude réalisée en mars 2022 sur le marché automobile et les voitures d’occasion par l’institut Harris Interactive d’après un échantillon de 1500 personnes représentatif des français de 18 ans et plus.
- un journaliste François ALLAIN spécialisé du secteur automobile en immersion pour être le porte-parole des consommateurs à travers des échanges avec Serge HABRANT, Directeur VO France et Adeline ESPRIT, Directrice Marketing VO France.
- Un partenariat avec Next Régie, permettant de diffuser les contenus développés au sein de leur écosystème : BFM TV, RMC Découverte, RMC (radio) et BFMTV.fr.
Ce dispositif est décliné en :
3 vidéos
Episode #1 : SPOTICAR le meilleur de l'occasion
Episode #2 : SPOTICAR : un reconditionnement exigeant
Episode #3 : Pour toujours plus de sérénité, venez essayer nos véhicules chez SPOTICAR
9 articles
Article 1 : Spoticar, le meilleur de l’occasion
Article 2 : Les meilleures voitures d’occasion pour un budget maitrisé
Article 3 : 5 bonnes raisons pour craquer pour une voiture d'occasion
Article 4 : Comment acheter une voiture d'occasion de qualité
Article 5 : Où trouver une voiture d'occasion à boîte automatique
Article 6 : Les voitures électriques et hybrides, nouvelle tendance sur le marché de l’occasion
Article 7 : Comment trouver une voiture d’occasion dans votre région
Article 8 : Pourquoi il vaut mieux acheter son véhicule d’occasion auprès d’un professionnel plutôt que d’un particulier
Article 9 : L’avis des Français sur les véhicules d’occasion