L’achat d’une voiture d’occasion sur Internet

Faut-il faire confiance aux annonces de voitures d'occasion sur Internet ?

 

Commençons par répondre aux craintes les plus courantes lorsqu’il s’agit de l’achat d’une voiture d’occasion sur Internet :

 

  • J’ai peur de repartir avec une voiture défectueuse : c’est le risque de tout achat de voiture d’occasion. L’essentiel est de bien inspecter le véhicule avant achat, de l’essayer, de poser les bonnes questions et d’en demander tous les documents.
  • J’ai peur de me faire escroquer : il y a de tout sur Internet, même des personnes peu scrupuleuses voir malhonnêtes. Ils sont cependant rares et vous pouvez les démasquer en étant attentif. Acheter chez un professionnel est toutefois bien plus sûr pour éviter les arnaques.
  • Je ne fais pas confiance à la vente sur Internet : en plusieurs décennies, le grand public a pris conscience que la vente sur Internet est sans danger.  

Les transactions entre particuliers ne sont cependant pas toujours évidentes, mais la réponse à la question est « oui, mais en prenant vos précautions ».

 

Pourquoi acheter votre voiture d’occasion sur Internet ?

 

Sur Internet, l’information est centralisée. Vous avez d’une part accès à beaucoup plus de voitures d’occasion, et d’autre part beaucoup plus d’informations sur chacune. Vous pouvez comparer très facilement les voitures d’occasion entre elles : cette Citroën C3 d’occasion de 2016 vous convient-elle davantage que cette Renault Clio d’occasion de 2015 ?

 

L’exhaustivité fait partie des grands avantages d’Internet. Vous y trouverez forcément votre bonheur.

 

Vous avez besoin d’essayer le véhicule avant tout achat ? Vous avez raison, c’est même recommandé. C’est pourquoi vous pouvez aller essayer le véhicule avant de l’acheter en ligne, que le vendeur soit un particulier ou professionnel.

 

Autre avantage, votre voiture est parfois livrée directement chez vous lorsqu’elle est prête et que vous souhaitez la recevoir. Le paiement et le financement peuvent également se réaliser 100 % en ligne et la commande est alors totalement digitalisée.

 

Comment acheter votre voiture d’occasion sur internet ?

 

Une fois que vous avez déterminé votre besoin, rendez-vous sur les sites de petites annonces si vous souhaitez acheter votre voiture d’occasion à un particulier. Choisissez l’annonce qui vous plaît et contactez le propriétaire de cette superbe Peugeot 308 d’occasion. Sachez que lorsque vous achèterez votre voiture d’occasion à un particulier, son paiement ne se fera généralement pas en ligne, mais en direct.

 

Si vous souhaitez passer par un professionnel pour l’achat de votre voiture d’occasion sur Internet, dirigez-vous vers son site web. Faites vos recherches parmi ses offres, puis demandez plus d’informations sur la Volskwagen Tiguan ou l’Opel Astra qui vous intéresse. Sur certains sites, le paiement peut se faire en ligne.

 

Dans tous les cas, procédez à toutes les vérifications d’usage sur l’état général du véhicule, les équipements, les éventuels accidents subis, le respect du plan d’entretien, …

 

Pourquoi acheter votre voiture d’occasion sur Internet chez un professionnel comme SPOTICAR

 

SPOTICAR est un professionnel qui vous fait bénéficier de l’expertise d’un réseau de 1 500 agents et concessionnaires. Achetez sur Internet un véhicule contrôlé et 100 % garanti, satisfait ou remplacé.

 

De plus, vous profitez d’une garantie pouvant s’étendre jusqu’à 24 mois et d’une assistance 24 h/24 et 7 j/7. Avec SPOTICAR, vous ne prendrez aucun risque pour l’achat de votre voiture d’occasion sur Internet !

Spoticar
Spoticar
Il est aujourd’hui possible de tout acheter directement sur Internet, même votre voiture d’occasion. SPOTICAR vous explique comment, pourquoi et ce qu’il faut vérifier avant d’acheter sa voiture d’occasion sur Internet.

Vous avez déjà acheté votre smartphone ou votre téléviseur sur un site de vente en ligne, mais vous n’osez pas franchir le pas pour votre prochaine voiture d’occasion ? SPOTICAR vous explique pourquoi et surtout à qui vous pouvez faire confiance.