Acheter un SUV d’occasion

SUV d’occasion : les avantages, garanties et points à contrôler

Autrefois réservés à un public de niche, les SUV et CROSSOVER se sont aujourd’hui démocratisés. Taillés aussi bien pour la ville et la campagne, ils ont le vent en poupe. Leur point fort ? Des lignes suggérant l’évasion et la robustesse, une position de conduite permettant de dominer la route et un habitacle avec de grands volumes, idéal pour les voyages en famille.

SUV d'occasion

Choisir son SUV : déterminer ses besoins

Les SUV sont des véhicules assez récents, et de fait le marché de l’occasion propose la plupart du temps des modèles en bon état. En revanche, cette jeunesse a une influence directe sur les prix : trouver un SUV d’occasion pas cher n’est pas évident.

Voilà pourquoi il est impératif de déterminer l’usage de votre futur crossover :

  • La taille du véhicule : ce n’est pas une surprise, les SUV sont volumineux. Ils mesurent en général entre 4 et 5 mètres. Prenez cet élément en compte pour le stationnement. 
  • Le nombre de places : de 4 à 7 places, les SUV sont entièrement modulables. Ici aussi, le prix varie selon le nombre d’assises. Vérifiez également la taille du coffre.
  • Les équipements ? Véhicules récents oblige, les SUV peuvent embarquer plusieurs options pratiques, comme un GPS, un radar ou une caméra de recul, un park assist... Avec un minimum de recherches, vous pourrez vous offrir un modèle d’occasion avec un équipement complet.
     
  • 2 ou 4 roues motrices ? Deux roues motrices seront amplement suffisantes pour un usage quotidien. Pour des sorties occasionnelles en forêt ou en montagne le week-end, prenez un SUV avec l’option Advanced Grip Control qui assure une meilleure adhérence en conditions difficiles, comme par exemple sur le SUV PEUGEOT 3008 d’occasion. Optez pour un modèle 4 roues motrices, pour plus de sécurité et une meilleure tenue de route, si vous vivez en zone montagneuse. 

Les différentes catégories de SUV d’occasion

 
Les SUV urbains comme le Renault Captur, le Citroën C3 Aircross, ou encore l’Opel Mokka sont parfaits pour une utilisation citadine. Pas d’inquiétude, ces véhicules sont aussi pensés pour les longs trajets et sont idéaux pour partir en vacances.
 
Les familles nombreuses pourront se tourner vers le Peugeot 5008, le Volkswagen Tiguan ou le Kia Sportage, tous disponibles en version 7 places.
 
Quant aux baroudeurs du dimanche, optez plutôt pour un 4X4 d’occasion Mitsubishi Pajero, ou un Toyota Land Cruiser : des SUV 4x4 dans l’âme, taillés pour le tout-terrain. 
 

Opel Mokka d'occasion


Pourquoi acheter son SUV d’occasion chez un professionnel ?


Acheter son SUV d’occasion chez l’un des 1500 professionnels de Spoticar, c’est l’assurance d’avoir un véhicule contrôlé et garanti à 100 %, donc de réaliser un achat en toute sérénité.
 
Nos concessionnaires et agents PEUGEOT, CITROËN, OPEL et DS pourront également vous proposer un financement sur-mesure (location longue durée, location avec option d’achat, crédit classique, …) et vous faire une offre de reprise de votre véhicule actuel.
 
Chez SPOTICAR, nous vous garantissons : un achat satisfait ou remplacé, une garantie jusqu’à 24 mois, un contrôle rigoureux du véhicule, et une assistance 24 h/24 et 7 j/7.

Spoticar
Spoticar
Comment bien choisir son SUV d’occasion ?

Les vérifications à faire avant l’achat ?

Suivez le guide avec SPOTICAR.
Choisir un SUV d'occasion
Choisir un CROSSOVER d'occasion
Choisir un 4x4 d'occasion