Comment financer son véhicule d’occasion ?

Plusieurs solutions selon votre profil

 

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, personne ne dispose des mêmes moyens ou des mêmes opportunités financières. Ainsi, nous vous recommandons plusieurs solutions pour financer votre véhicule d’occasion : du comptant à l’emprunt, en passant par la location. Avec SPOTICAR, bénéficiez d’une solution personnalisée suivant votre cas.

 

Solution #1 : louer votre voiture d’occasion

 

Le crédit-bail (ou location avec option d’achat) est de plus en populaire, de même que la location longue durée.

 

Ici, 2 options s’offrent à vous :

 

  • La LOA (Location avec Option d’Achat) : au terme de votre durée de location, vous pourrez acheter la voiture à un montant déterminé au moment du démarrage de votre location.
  • La LLD (Location Longue Durée) : vous louez une voiture d’occasion durant un temps défini et vous pouvez en obtenir une nouvelle une fois le contrat terminé.

SPOTICAR vous propose des formules de location LOA et LLD très avantageuses, entretien compris.

 

Solution #2 : Souscrire un emprunt classique pour votre voiture d’occasion

 

Le crédit classique est la méthode la plus ancienne pour financer l’achat d’une voiture d’occasion. Vers qui pouvez-vous vous tourner pour demander et négocier ce crédit ? 

 

  • Les banques traditionnelles ; 
  • Les organismes de financement et de prêt ;
  • Les filiales financières internes aux constructeurs automobiles ; 
  • Les sociétés financières indépendantes.

Même s’il n’est pas compliqué d’obtenir un prêt pour l’achat d’une voiture d’occasion, nous vous recommandons un apport personnel d'au moins 20 % afin de favoriser votre dossier. Le taux d’intérêt sera par ailleurs bien plus intéressant, et par conséquent vos mensualités seront diminuées.

 

Enfin, bien que cela soit précisé et répété, n’oubliez pas qu’un crédit vous engage dans le temps et doit être remboursé !

 

Votre professionnel SPOTICAR est en mesure de vous faire une offre de financement compétitive.

 

Solution #3 : profiter d’une offre de reprise avantageuse chez SPOTICAR

 

Mettez à profit votre ancien véhicule pour acheter votre nouvelle voiture d’occasion ! Chez SPOTICAR, nous vous proposons une offre de reprise intéressante en fonction de votre voiture et de vos projets.

 

Avec l’argent de la reprise, vous pourrez financer tout ou partie de l’apport d’un crédit classique ou le 1er loyer majoré en cas de location LOA ou LLD.

 

Solution #4 : économiser pour un achat comptant de votre voiture d’occasion

 

Payer comptant votre voiture d’occasion sous-entend que vous disposez d’une épargne disponible conséquente. Pour cela, vous pouvez économiser à l’avance dans l’optique de l’acheter dans 3 ans, par exemple.

 

Cela est tout à fait envisageable pour acheter une Renault Twingo d’occasion de 2010. Pour l’achat d’une DS7 Crossback d’occasion, cela sera plus compliqué … mais tout de même possible.

 

Le principal avantage de cette solution est de ne pas avoir à payer d’intérêts sur l’emprunt.

Spoticar
Spoticar
Posséder une voiture est souvent indispensable, notamment pour se rendre au travail. Certains se tournent vers un crédit alors que d’autres préfèrent la payer comptant. Mais la formule en vogue qui séduit de plus en plus de clients, c’est la location : LOA et LLD.

SPOTICAR vous présente toutes les solutions pour financer votre voiture d’occasion.