

Si vous envisagez l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable d'occasion, il est important de bien comprendre et connaitre les différents type de recharge, quelle soit privée (à la maison) ou publique.
Pour l'achat en toute sérénité d'un véhicule électrique, vous pouvez faire confiance à SPOTICAR, le meilleur spécialiste dans ce domaine de pointe. Nos conseillers en point de vente vous proposeront une solution sur-mesure, adaptée à votre usage et à votre budget.
1. LES DIFFERENTS TYPES DE CHARGE
-
CHARGE STANDARD
Vous pouvez recharger votre véhicule sur une prise domestique ordinaire ou renforcée.
Prise domestique 1.8 kW ou Prise renforcée 3.7 kW (type Green’up®)
-
CHARGE ACCELEREE
Il est possible de disposer à domicile d'une recharge accélérée après installation d’une WALLBOX.
Borne de recharge de 7.4 à 22 kW (type Wallbox)
-
CHARGE RAPIDE / SUPER RAPIDE
Pour une recharge rapide ou super rapide, vous devrez connecter votre véhicule à une borne de recharge publique.
Borne rapide de 22 kW, 40 kW, 50 kW et 100 kW.
A noter que les super chargeurs à partir de 50 kW sont équipés de leur propre câble.
2. LA RECHARGE PRIVEE
C’est la solution la plus courante : 90% des recharges sont réalisées à domicile ou au travail.
-
RECHARGE EN MAISON INDIVIDUELLE
Prise standard : 1.8 kW
Prise renforcée (Green’up®) : 3.7 kW
Borne de recharge (Wallbox) : de 7.4 à 22 kW
Vous bénéficierez, outre une expérience simple et fluide :
- d’une solution de recharge privée clé en main
- d'une installation de qualité, au meilleur prix
- des crédits d’impôts et des incitations fiscales en cours
- et disposerez d’un document détaillé sur les crédits d’impôts CITE et ADVENIR et leurs modalités d’obtention.
-
RECHARGE EN COPROPRIETE
Grâce au droit à la prise (directive européenne), on ne peut pas refuser l’installation d’une solution de recharge. Cette installation se fait aux frais du demandeur ;
Le décret 2020-1720 raccourcit les délais et précise les conditions d’application du droit à la prise.
-
RECHARGE AU TRAVAIL
Dans les entreprises, le parking peut également être équipé d’une solution qui permet de recharger son véhicule au travail.
3. LA RECHARGE PUBLIQUE
SPOTICAR recommande l’usage de l’application Charge My Car de Free2Move® qui ouvre aux clients l’accès au plus grand réseau de recharge d’Europe. On dénombre ainsi près de 250 000 points de recharge en Europe. Téléchargez l’application sur votre smartphone et souscrivez un abonnement.
L’application CHARGE MY CAR de Free2Move® sur smartphone propose les services suivants :
- Localisation, guidage et accès à l’un des plus grands réseaux européens de stations de charge
- Planification du voyage en tenant compte des arrêts et de l’autonomie de la voiture
- Envoi du trajet à la voiture via smartphone (nécessite la navigation connectée).
4. LES TEMPS DE RECHARGE
Batterie d’une capacité de 50KWH
Batterie d’une capacité de 75KWH
La plupart des utilisateurs de véhicules électriques rechargent leur véhicule dès que la batterie descend entre 50 et 80 % de sa capacité totale, peu d’entre eux attendent qu’elle descende sous la barre des 15 %. Le temps requis sera donc bien inférieur à celui d’une charge complète, de 0 à 100 %. Du côté des conducteurs qui profitent d’une pause pour recharger leur véhicule, voici le pourcentage de batterie et le nombre de kilomètres (norme WLTP) qu’ils peuvent espérer retrouver :
Les avantages SPOTICAR pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable
SPOTICAR est le spécialiste des véhicules d'occasion électriques et hybrides en Europe.
Notre réseau propose des services complets adaptés aux véhicules électriques et hybrides d’occasion :
- Conseils personnalisés
Nos conseillers vous aident à trouver le véhicule qui correspond exactement à votre usage en terme d’autonomie et vous assisteront pour le choix du câble de recharge.
- Borne de recharge à domicile
Si vous souhaitez disposer d'une charge accélérée de votre véhicule à domicile, pour optimiser le temps de recharge et bénéficier dès votre réveil d'une charge complète, Spoticar vous accompagne pour l’installation d’une borne de recharge privée de type WALLBOX .
- Services connectés
Avec l’application CHARGE MY CAR de FREE2MOVE, vous disposerez de nombreux services indispensables lorsque l'on roule en électrique :
- service de localisation des bornes,
- guidage et accès à l’un des plus grands réseaux européens de stations de charge,
- planification du voyage en tenant compte des arrêts et de l’autonomie de la voiture.
- Etat de santé de la batterie
L’état de santé de la batterie de traction (SOH) est contrôlé par le point de vente avant la mise en vente du véhicule pour garantir la longévité et la performance de la batterie.
- Garantie et Service après-vente
La garantie et le service après-vente sont assurés par nos techniciens, formés à toutes les nouvelles technologies, la maintenance et la réparation de véhicules électriques et hybride rechargeables.
- Location courte durée
Pour couvrir vos besoins spécifiques, par exemple pour un déplacement ponctuel grande distance nécessitant l’utilisation d’un véhicule thermique, Spoticar vous propose le service de location de courte durée Free2Move.
- Reprise de votre ancien véhicule
Spoticar s'engage à faire une offre de reprise de votre ancien véhicule qu’il soit électrique, hybride ou thermique, et quel que soit son état.
- Financement
Pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride, Spoticar vous propose des solutions de financement personnalisées (LOA, crédit, …) et adaptées à votre budget.
