Les meilleures ventes de voitures d’occasion en France

Quelles sont les meilleures voitures d’occasion vendues en France ?

Saviez-vous qu’en France, le marché de l’occasion est presque trois fois plus important que celui du neuf ? SPOTICAR vous fait un petit récapitulatif des meilleures voitures vendues en France.

Les meilleures ventes de citadines d’occasion

Etant les plus demandées sur le marché des voitures neuves, il est logique que la catégorie des citadines soit très prisée en occasion. La Renault Clio y est la plus populaire avec plus de 400 000 unités vendues par an, toutes générations confondues. 

Ses principales rivales du groupe PSA la talonnent de près. En additionnant les Peugeot 208, 207 et 206, les citadines Peugeot cumulent près de 390 000 ventes. La Citroën C3 complète ce podium, devant de nombreux modèles comme la Renault Twingo, la Volkswagen Polo, la Ford Fiesta, l’Opel Corsa ou la DS 3.

Meilleures ventes de voitures d'occasion en France - Spoticar

Les meilleures ventes de berlines d'occasion et de breaks d’occasion

Deuxième segment le plus prisé par les acheteurs des voitures d’occasion, les berlines compactes (breaks inclus) sont dominées par la Renault Mégane et la Volkswagen Golf avec plus de 150 000 ventes par an toutes générations confondues. 

Sur le podium, on retrouve la Peugeot 308 avec plus de 130 000 exemplaires en seulement deux générations. Derrière ce Top 3, figurent la Peugeot 307 malgré son âge avancé, la Citroën C4 et l’Audi A3.

Remplacées souvent par des SUV, les berlines routières d’occasion chutent mais restent encore très populaires. La BMW Série 3 s’est écoulée à plus de 60 000 exemplaires. Le duo Peugeot 508 et 407 à environ 55 000 et la Renault Laguna à près de 50 000 unités. Suivent ensuite les Mercedes Classe C, Audi A4 et Citroën C5.

Les meilleures ventes de monospaces d’occasion

Bien qu’ils disparaissent peu à peu des concessions, les monospaces gardent un certain attrait chez les familles recherchant un véhicule pratique, spacieux et à coût raisonnable.

Ainsi, le Renault Scénic est la deuxième voiture la plus recherchée en occasion avec plus de 170 000 ventes. 

Le Citroën C4 Picasso (devenue C4 SpaceTourer) progresse encore et figure également au top 10 s’il l’on y ajoute sa devancière, la Xsara Picasso. Le Peugeot 5008 de 1ère génération, monospace avant de devenir SUV, est dans le haut du classement, tout comme le Renault Espace et l’Opel Zafira.

Les meilleures ventes de SUV d’occasion

Encore loin d’être des cadors sur le marché d’occasion, car relativement récents (moins de 10 ans), les SUV marquent la plus belle progression de ces deux dernières années. 

Le Renault Captur s’est écoulé à plus de 70 000 exemplaires en occasion et le Peugeot 2008 a comptabilisé près de 60 000 ventes. 

Le Nissan Qashqai complète le podium.

Les meilleures ventes de familiales d’occasion

Sur le segment des familiales, ce sont les ludospaces qui ont la côte sur le marché de l’occasion. 

Les 3 véhicules les plus populaires sont le Citroën Berlingo, le Renault Kangoo et Peugeot Partner (désormais Peugeot Rifter). 

Le meilleur site de ventes de voitures d’occasion : SPOTICAR

Avec SPOTICAR, faites confiance à des professionnels de la vente d’occasion. Tous les véhicules sont sélectionnés, rigoureusement contrôlés par nos techniciens directement formés par un grand constructeur, et garantis jusqu’à deux ans.

Faites le choix de la tranquillité et trouvez votre future voiture parmi les 40 000 occasions proposées à nos clients.

Spoticar
Spoticar
Avec plus de 5,8 millions d’unités vendues en France, le marché du véhicule d’occasion se porte bien. Découvrez le classement des modèles les plus populaires.